Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

mick38

Et un nouveau cailloux pour mon Hard escape :pint: à cogiter :fou: :roll:

orchid

Citation de: olileon le 01 01 11, 17:17 PM
Bonne année à toi et plein de réussite pour toi avec cette nouvelle cuve... :up: ;-)

moi aussi je cuve!  :jesorsd:
:sifflets: :sifflets:

sinon ben woui...plein de plantes pour 2010 :pint: :pint: :pint: et de belles plantes hein  :pint: :pint:

mick38

:merci:Oliléon
a toi aussi  :pint:

olileon

Bonne année à toi et plein de réussite pour toi avec cette nouvelle cuve... :up: ;-)

mick38

Citation de: xav le 01 01 11, 00:55 AM
Bonne année !
Citation de: jojodu13 le 31 12 10, 17:31 PM
Idem les copaings  :pint:
Citation de: brust le 31 12 10, 17:30 PM
  Bonne fin d'année Mick38...... :pint: :pint: :pint:

;-)
Bonne et plantureuse année aquariophile et bullistique à vous tous.
Que cette nouvelle année soit pleins de belles réussites aquascapique! :merci:
En tous cas hier soir quelle bringue :up: :pint: :miam: :pint: :miam: :pint: :pint: :pint: :pint: :jesorsd: :oui:

xav

jojodu13

brust

Citation de: mick38 le 31 12 10, 17:18 PM
A l'année prochaine les gars :bisou:
Bonne année et bonne bourre :pint: enfin faites gaffe quand même :jesorsd: :*ll*: :-D :rire:

Bonne fin d'année Mick38...... :pint: :pint: :pint:

;-)

mick38

A l'année prochaine les gars :bisou:
Bonne année et bonne bourre :pint: enfin faites gaffe quand même :jesorsd: :*ll*: :-D :rire:

mick38

Tout a fait d'accord avec vous, Poups, Eltofi et SniperLk  :pint:

Et des questions j'en ai des tas :-D

Fertil. pour ma plantation peu gourmande:

- Algo. et traces mix  en mélange dans une bouteille dans 1L. et diffusé 10 ml/jour à 11H :
Quelle quantitée d'algo. :??:
Pour les traces :??:( j'ai vu les proportions recommandé sur le site mais sa me parait beaucoup )

- Mélange de macro. dans 1L. et diffusé 10 ml/jour à 11H  :
j'ai du  KH2PO4 et KNO3 mais je vais faire une commande de Mg, Ca et K, mais je ne sais pas quelle formule serait la mieux pour mon usage et sur quelle base partir.
J'essaye de voir avec la feuille de calcul d'amphioxus pour avoir une idée de départ, mais vu ma plantation j'hésite . :fou: Je pensai diviser les doses par deux par rapport à mes plantes peu gourmandes... :??:

Je posterai tous les détails de mon sol en passant par l'éclairage... pour pouvoir avoir toutes les cartes en mains....

Et pleins d'autres questions mais je  voudrai déjà avancer sur ces questions :merci:

orchid

Citation de: ElTofi le 31 12 10, 11:56 AM
perso, je trouve que c'est ça qui est intéressant, plus que la photo finish... l'évolution depuis la bribe d'idée perdue dans les limbes, jusqu'au résultat abouti, en passant par tous les changements d'avis, d'orientation, de conseils...

et en plus, c'est ce genre de topic qui fait vivre le forum... y'a qu'à voir le nombre considérable de contributions à ton topic... c'est comme ça que vit la section Aquascaping, non ?

grave  ok  :merci: :merci:

:up:

ElTofi

Citation de: jojodu13 le 30 12 10, 19:52 PM
Avec de tel propos on ne peu que te souhaiter d'arriver a avoir un bac magnifique, en tout cas on fera tout pour que tu y arrive, c'est très important a mes yeux de montrer a tous le bac dés ses balbutiements, certains s'en foutent et attendent la photo finish, mais d'autres sont la pour ne pas perdre la moindre petite miette de ce beau projet :up:

Continue a nous faire baver  :pint:

perso, je trouve que c'est ça qui est intéressant, plus que la photo finish... l'évolution depuis la bribe d'idée perdue dans les limbes, jusqu'au résultat abouti, en passant par tous les changements d'avis, d'orientation, de conseils...

et en plus, c'est ce genre de topic qui fait vivre le forum... y'a qu'à voir le nombre considérable de contributions à ton topic... c'est comme ça que vit la section Aquascaping, non ?

SniperLk

Citation de: mick38 le 30 12 10, 18:35 PM
Mais ce n'est pas ce que je cherche a réaliser avec cet hardscape. :non:
La plantation n'est pas terminée, et elle devrais créer du volume et embelir ce paysage lunaire.
De plus la lumière qui est dirigée sur le plan central cache la racine ...
Ca m'apprendra à vouloir faire partager mes débuts en photo :fessee:
Je crois que poups a bien résumé. Le but est aussi de soumettre des idées et n'oublie pas que les avis n'engagent que leur auteurs ;-).

En tout cas merci de partager les débuts et comme on dit wait and pousse :)

poups

et pourtant, c'est la bonne démarche  :up:

Perso, je suis un vrai gogol du postage, j'ai toujours détaillé mes bacs de A à Z, du matos en passant par le hardscape, plantation et vivant et j'ai plus souvent des "ce coin ci, cette branche ou pierre me gênent" que des  :love: , et c'est ce qui fait avancer  ;-) c'est la règle du jeux  ;-)

mais je te rassure, je vais suivre avec gros intérêt ton bac :bump: et si t'as des questions , le forum est là  :pint:

mick38

jojodu13

Avec de tel propos on ne peu que te souhaiter d'arriver a avoir un bac magnifique, en tout cas on fera tout pour que tu y arrive, c'est très important a mes yeux de montrer a tous le bac dés ses balbutiements, certains s'en foutent et attendent la photo finish, mais d'autres sont la pour ne pas perdre la moindre petite miette de ce beau projet :up:

Continue a nous faire baver  :pint:

mick38

:merci:Orchid , c'est pour moi mais aussi pour la vie du forum que je fais voir le maximum, et que je n'attend pas d'avoir un bac fini pour poster.
Maintenant ces remarques m'ont traversées aussi l'esprit, mais je sais où je veux aller et vais y arriver! ;-) je l'aurai oui je l'aurai ce bac de dingue :oui:
Et je compte sur toi Orchid pour tes tallents de photographe, et sur d'autres pour la fertil. et d'autres sur les caillasses... :merci: :pint: :miam:
c'est un peu le bac du forum, grace à tous vos conseils :merci:

orchid

moi j'ai déja dit
Citation de: orchid le 30 12 10, 08:58 AM
: ...mais bon..vu que tu fait des bacs de tueur...je ne dirai qu'un seul mot: watcha watcha ça va déchirer sa race ce bac !!

et tes photos en live & direct comme ça, ben ça fait juste réver!  :pint: :pint:

mick38

Je l'ai vu ce bac ,il est magnifique! :up: :ooo: :roll:

Mais ce n'est pas ce que je cherche a réaliser avec cet hardscape. :non:
La plantation n'est pas terminée, et elle devrais créer du volume et embelir ce paysage lunaire.
De plus la lumière qui est dirigée sur le plan central cache la racine ...

poups

+1000 avec SniperLK

bac énorme = hardscape énorme

:jesorsd:

SniperLk

Ta racine me semble un peu petite vu la taille de ton bac à première vue. Elle n'occupe pas beaucoup d'espace et n'est pas très haute et risque donc de vite disparaître.

Si ça peut t'inspirer :

:-D

mick38

Citation de: poups le 30 12 10, 12:02 PM
pour une première version , je trouve ça déjà très bien  :-)

vu la grandeur , vaut mieux faire simple en maintenance   :-)  au départ hein  :roll:    :ange:

après dés que tu auras bien la main sur ton giga bac et surtout sur son rythme de croisière , j'espère bien que que tu vas nous hardscaper tout ça  :sifflets:

comme l'ont dit les copains, un volume avec une profondeur pareille, ça mérite d'être exploité à fond sinon à quoi bon  ;-)

:merci:

:merci:Poups, pour ma première version avec ce bac et tous le bazard de la mise en route, je suis parti sur un demi- iwagumi en plantes peu exigeantes.
Pour ce qui est du hardscape, je suis assez satisfait, meme si je vais lui apporter plus de détails au fur et à mesure des observations.
Et je cherche de belles pierres pour créer un peu de reliefs à la partie droite.

poups

pour une première version , je trouve ça déjà très bien  :-)

vu la grandeur , vaut mieux faire simple en maintenance   :-)  au départ hein  :roll:    :ange:

après dés que tu auras bien la main sur ton giga bac et surtout sur son rythme de croisière , j'espère bien que que tu vas nous hardscaper tout ça  :sifflets:

comme l'ont dit les copains, un volume avec une profondeur pareille, ça mérite d'être exploité à fond sinon à quoi bon  ;-)

:merci:

mick38

Voila, tests fait:

T°   26°C
PH   6.95
KH   3°
GH   5°
NO2  0.025ppm
NO3   10ppm
PO4   0.01ppm
FE      0.5ppm

mick38

Citation de: orchid le 30 12 10, 08:58 AM

je suis vraiment curieux de voir le premier plan une fois poussé, de nature je jouerai grave plus avec la profondeur en rajoutant az mille racines pour créer un effet de perspective ultra boeuf  :xx: ...mais bon..vu que tu fait des bacs de tueur...je ne dirai qu'un seul mot: watcha watcha ça va déchirer sa race ce bac !!

Merci Les amis :merci: Pour ce qui est des racines et du plan central.
En fait j'ai essayé pleins de truc et meme il y a quelques temps j'avais encore une racine qui venait vers le coin droit, et elle c'est mise a flotter! et là j'ai vu le bac plus simple et plus lisible.
Je recherche une ambiance de lisière, avec un coté foret vierge luxuriante et une coline d'herbes folles en central....
Le truc qui me gene c'est la pierre du fond a droite , la grise foncé avec des vénures blanche, déjà elle ne colle pas avec l'armonie de teintes des autres, et j'aimerai un truc plus "présent".

Sur un tout autre point, je réfléchis à ma fertilisation, et là j'avoue que je suis novice, meme si j'essaye de lire et relire les posts d'amphioxus et tant d'autres... hum hum!
Bref j'ai que ou presque, des plantes peu exigeantes " heureusement", du coup les apports devrons êtres minimes.
Mes changements d'eau ce faisant en goutes à goutes par mon osmoseur, ils ne fonts presque que combler l'évaporation ( dès que j'aurai un rithme de croisière je mesure tous ça pour avoir une idée de mes renouvellements et évaporation)
J'ai mis pas mal d'eau de conduite pour le remplissage mais ne rajoute que de l'osmosée.

J'ai un système de bouteilles et minuteur seconde, pour mes macro et micro .
J'ai de l'Algoflash anti-chlorose, du Traces-mix d'Aquaessential.
Pour le reste il faut que je passe une commande à Mel. car il ne me reste pas grand chose.
Je vais tester mon eau ce matin et vous livre mes résultats bientot.
Si quelqu'un pouvait me guider dans mon apprentissage de fertilisation d'un bac de 850L. de flotte, je lui en serait tres reconnaissant :merci:

olileon

Avec une telle profondeur c'est dommage de ne pas l'utiliser pour créer différents plans intermédiaires, même pas avec la plantation mais avec le hardscape comme l'a dit Orchid en mettant ici et là plusieurs racines et pierres pour nous amener au massif du fond... ;-)

orchid

Citation de: mick38 le 29 12 10, 22:35 PM
:merci: j'atend l'arrivée de mon spot et je ferai sa! :roll:

je suis vraiment curieux de voir le premier plan une fois poussé, de nature je jouerai grave plus avec la profondeur en rajoutant az mille racines pour créer un effet de perspective ultra boeuf  :xx: ...mais bon..vu que tu fait des bacs de tueur...je ne dirai qu'un seul mot: watcha watcha ça va déchirer sa race ce bac !!

mick38

Citation de: xav le 29 12 10, 22:32 PM
Tu peux pas nous en faire une de l'ensemble racine/plantes qui trône au fond ? Ça a l'air superbe.
:merci: j'atend l'arrivée de mon spot et je ferai sa! :roll:

xav

Tu peux pas nous en faire une de l'ensemble racine/plantes qui trône au fond ? Ça a l'air superbe.

mick38

Ha sa c'est sùr! c'est pas un "aquarium cadre" ou alors faut des équerres et un mur balaise! :-D :*ll*: :rire:

jojodu13

Y vont avoir un sacre espace de nage tes poissons !!! :ooo:

mick38

et bien je post quand même mon Jojo et si tu veux pas regarder :jesorsg::

L'éclairage n'est pas tres puissant donc le rendu n'est pas terrrible! mais un autre éclairage est prévu :up:
A vous les critiques :timide:

Voili voilou c'est terminou :merci:

jojodu13

Patience  :??:

On s'en fous nous de ton bac  :sifflets:

:jesorsg:

mick38

Ce soir je vous fais quelques photos de l'avancement, patience :bisou: ;-)

jojodu13

Ton L tiendra c'est sur, mais ne sera pas très sécurise je pense un mauvais mouvement, tu tape par dessous et il tombe ...
L'idée des boulons est très bonne, il faudra que tu te débrouille pour que ce soit la tête de la vis qui soit aparente pour un meilleur esthétisme :up: