Il s'agissait pas de juger ou non de libérer les images, pour maximiser l'effet de surprise, par conservation du mystère, par flemme, manque de matos ou d'expérience ou n'importe quelle autre raison tout aussi valable.
Je réagissait on l'expression d'une angoisse manifeste autour du fait que de la monstration découle nécessairement la copie voir le plagiat.
Et sur l'impact du règle de concours que par définition on subit puisque c'est une contrainte contractuelle.
Mon propos a juste été :
1. De donner mon point de vu sur les conséquences des contraintes de diffusions.
2. D'esquisser une perspective différente sur la copie/plagiat au moyen de références historiques.
Quand à mon avis je l'exprime au nom de moi même qui me représente seul comme individu.
J'exprime une opinion et je formule ma pensée sans contrainte, chacun y puisera ce qu'il veut et aurez bien tort de croire que j'ai une quelconque position de prescripteur.
Maintenant avec tout le respect que je dois à ton expérience (c'est pas rhétorique, c'est une marque d'admiration sincère), je te recommande de ne pas l'utiliser en faire valoir pour déterminer qui peux exprimer son opinion ou non sur un sujet donné.
Au passage si tu es parfois/souvent flatté d'être complimenté, à l'inverse n'importe qui sera réceptif au fait qu'on lui rappelle lourdement son inexpérience.
Surtout quand pour moi ça fait 3 fois dans le semaine, que je me suis salement coupé avant hier avec une canne en verre, que je continu à perdre des crevettes sans raison apparentes et que j'essaye tout de même de faire du mieux que je peux.
Sans compter les (gros) problèmes perso argent/travail qui n'intéresseront personne ici.
Désolé Mick38 pour le squattage, j'espère que n'avait pas mal interprété mes messages à l'origine.
Ton aqua butte, tes stiph' doivent être un plaisirs d'être admirer et je me languis toujours d'en voir un peu plus.