Quartz noir, bleu, ou ??????

Démarré par tirid, 06 12 10, 19:38 PM

Cyberfish

Bleu ? Ca ne me parait pas spécialement naturel.
Un fond foncé donnera du contraste mais risque d'assombrir un peu le bac. A l'inverse un fond clair peu stresser les poissons mais va paraitre plus lumineux (enfin au début car ça ne reste jamais bien longtemps clair et propre).
Après comme le dit Mick, tout dépend de l'ambiance que tu veux lui donner.

tirid

Le sol nutritif est fait, pas de problème, c'est juste le sable de surface que je me pose la question.

mick38

Recherche un bac qui te plais , pour voir tes préferences , tous dépend de ce que tu veux lui donner comme ambiance!
Perso je recherche un aspect naturel et je me suis orienté sur une teinte marron avec un sol argileux.
D'autre part , pour avoir des plantes il te faut, pour la plupart d'entres elles, des nutriments dans le sol .
Donc soit un sol nutritif en sous-couche ou un sol complet avec ajout de fertilisation dans l'eau..... :merci:

tirid

Pour un fond d'aquarium j'aimerai avoir divers avis sur le sable ou le gravier de fond pour un aquarium de 400 L de 60x60x1200, en asiatique, je sais que c'est une question de gout et que vous ne tomberez pas tous d'accord mais cela me donnera une idée des possibilités.
Au départ je suis partant pour un quartz noir ou bleu, mais ???? et la granulosité ????
Merci d'avance.