conductivimètre et pHmètre dans un seul appareil ?

Démarré par ElTofi, 05 12 10, 13:41 PM

Spip

Salut Tofi,

Je suis parti sur deux équipements séparés, la sonde des ph mètre étant relativement fragile. De toute manière je ne fais pas spécialement les mêmes mesures au même moment: la conductivité est surtout mesurée sur l'eau ajoutée lors des changements d'eau.

J'ai opté pour un matos bon marché à 20 € et j'en suis toujours satisfait. Tec-Hu modèle TE53 mesure en ppm ce qui  m'impose une petite manip via un site de conversion.
Pour le Ph mètre un Milwaukee 600 aussi à +/- 20 €. Je n'ai pas spécialement besoin d'une grande précision ou d'un matériel haut de gamme. Et quand j'ai vu le prix des sondes, j'ai préféré opté pour le remplacement de l'équipement en cas de défectuosité.

ElTofi

assez d'accord avec toi...

je vais donc me concentrer sur la conductivité... pour le reste, les tests à bandelettes ou à gouttes suffiront bien...

philippe2

Salut,

Autant la mesure de la conductivité peut être facile, autant celle du pH l'est beaucoup moins. A moins d'avoir des poissons de compétition, le pH n'est pas si important que ça au pouillème près.
Dans ce contexte, le bon vieux papier tournesol suffit pour ce dernier.

A+,

Philippe.

rapace

Ici par exemple http://www.jade-mesure.com/. J'ai dèjà commandé chez eux et aucun problème à déplorer.

kibu

en regardant les ph metres dans ta boite tu auras la réponse

kibu

ElTofi

je sais que le sujet a sans doute déjà été évoqué, mais je me demandais si je trouverais des infos par ici...

je cherche donc principalement à mesurer ma conductivité, mais je n'aurais rien contre une petite mesure de pH en même temps...

des infos, des modèles, des fournisseurs ?