Citation de: kibu le 09 12 10, 09:17 AM
franchement tout ca c'est des modes on voit bien deja que le style japonais commence à connaitre des travers
demain un mec sortira un nouveau courant d'aquascaping et ce sera autre chose on parlera du style japonais comme ringard et de la vieille ecole un peu comme le hollandais
c'est exactement comme la mode une année les chaussures pointues puis l'année d'aprés à bout arrondies
franchement ca me fait rire tout ca et comme vous le disiez du moment que je trouve ou vous trouvez ca beau le reste les amano et cie on s'en fout ca reste juste de l'inspiration
kibu
mmmm
pour moi l'aquascaping c'est un art , un art vrai et réel, différent de l'art florale...après, que des tas de gens imitent les artistes et fassent que les aquariums ont enfin un potentiel "à la mode " et non plus ringard...et bien tant mieux... L'aquarium hollandais était le seul type de bac planté pendant des dizaines d'années, un bac réalisé comme le ferais un fleuriste et non un paysagiste....
Amano est là depuis plus de 17ans, ses premiers bacs non pas pris une ride et les derniers bacs risquent de remuer pas mal tous ceux qui ne créent pas mais qui suivent, les créateurs eux à mon avis se réserveront un droit de critique, tout en sachant que là Amano prend un risque, et ça c'est une vraie démarche, bien loin d'un acte à la mode!! ... du coup tes pompes pointus....tu peux les jeter sans doute et la prochaine fois ...achètes toi des weston

.... Ce sont les commerciaux, les fashionistas qui parlent mode cecicela....au regard du travail fait par Amano cela sonne presque comme une insulte, surtout dans un pays où le tir à l'arc, servir le thé où bien réaliser un bouquet de fleurs, sont considérés comme des arts suprêmes..
Après c'est comme le reste dans une société occidental en mal de repère.... On le voit bien aujourd'hui tout le monde aspire a devenir chanteur, photographe de mode etc etc... Les expressions artistiques sont à la mode, mais cela ne fait pas les artistes....pour cela il faut suivre son propre chemin, se servir de ce qui a été fait, chercher et aller de l'avant, après tout comme le dis CEED, l'art n'a pas de frontière et parle toute les langues

....par contre si je puis me le permettre, en France, niveau artistique, nous sommes dans tous les domaines complètement à la ramasse et en plus de cela nous sommes arrogants et individualistes...
Mais bon c'était pas le débat...