Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et, de plus, grande débutante en matière de petits poissons. Je suis une maman désireuse de faire plaisir à son petit garçon de 6 ans qui rêve d'animaux à la maison. L'aquarium à poissons est pour moi une première étape qui apportera j'espère du plaisir à tous les membres de la famille. Alors, je sais, l'entretien de l'aquarium sera ma nouvelle tâche même si Loris (le petit garçon en question) m'a assuré qu'ils s'occupera de ses petits poissons.
Alors, voilà, je me lance conseillée par Pepejul qui m'a amenée sur ce forum. J'ai déjà glané quelques infos sur votre site, et sur d'autres, quand à l'équipement à acquérir. Il faut savoir que mon budget est proche de 0, c'est à dire que tout matériel qui peut être récupéré ou acheté d'occaz est le bienvenu. Je récupère ce w-end des bacs qui dorment dans un garage. Je vais voir dans quel état ils sont, quelle est leur contenance (j'ai compris qu'il était bien de démarrer avec un 100l minimum. (Que m'arrive-t-il si je démarre avec un 80 l par exemple ?). Je vais vérifier s'ils fuient, l'état de leurs joints, s'ils sont rayés (et reviendrai vers vous une fois cet état des lieux effectué), etc. Je vais voir quel matériel de filtration je récupère avec aussi.
En attendant, j'ai quand même une première question : peut-on placer l'aquarium dans une pièce qui reçoit beaucoup de lumière ? Il est prévu que l'aquarium aille dans le salon, dans un coin sans soleil direct, mais la pièce est très lumineuse toute l'après-midi (plein ouest). Quelles seront les conséquences liées à la luminosité ?
Merci d'avance pour tous vos conseils qui, si j'en crois mes premières lectures sur ce forum, m'amèneront à composer un magnifique aquarium tant végétal qu'animal !