plus de 10 ans de Pays de Gex : jamais vu ça...

Démarré par Manon des sources, 01 12 10, 11:49 AM

Cyberfish

Avec toute la neige qui est tombé chez nous dans le 57, je ne résiste pas à vous mettre, ici, quelques photos de ce que ça donnait ce week-end.
En fait pour moi ça fait plus de 20 ans que je n'avais pas vu ça.

Grom29

en Bretagne c'est une année assez exceptionnelle à ce niveau là, ça fait bientôt 12 ans que j'y suis et j'ai du avoir deux fois dans les 10 cm
et là en début d'année 30-40cm tombés en une nuit et aujourd'hui dans les 15cm et ça continue de pas mal tomber
comme on est pas habitué et équipé c'est vite le bordel  :rire:
perso j'ai opté pour la marche pour aller au taf, 40 minutes ça va, c'est vivifiant et magnifique
et les gamins(et les grands) sont tellement contents qu'on oublie vite les désagréments  :-)

Manon des sources

Salut Tofi,

Oui, un hiver normal.
Mais ça reste la première fois que je vois autant de neige ici en si peu de temps ici. N'oublie pas que je ne suis qu'a 540m  :sifflets:, même pas une colinette  :-)
Cote journaux pas d'intoxication possible, ça marche plus  :rire:

--
MdS, pas encore  acclimatée :rire:

ElTofi

finalement, c'est juste un  hiver normal en Europe, non ?

en 2008-2009, chez moi, on a vu la neige le 3 octobre (Désalpe) et on a revu l'herbe le 17 mars 2009 ? J'avais posté des photos à début mars 2009 où j'avais dû passer la fraiseuse 3 x en 24 heures, à chaque fois avec 60-70 cm de neige fraîche... ça, c'était exceptionnel !

l'homme a la mémoire courte ! et à chaque fois, les journeaux nous sortent des scénarios de fin du monde ! et à chaque fois, il y a des accidents parce que des automobilistes (ou camionneurs, ou transports publics) ne sont pas équipés... ajoutez à cela la crainte de conduire sous la neige, le penchant naturel des gens à se plaindre de tout et de rien, le fait que la météo reste le meilleur sujet de discussion "pilier de bar" et il ne faut pas trop s'en étonner...

après tout, nous sommes des êtres humains...  :fou:

Manon des sources

Salut,

Purée, mais qu'est ce qu'il tombe!

Même la TV ne fonctionne plus  :cry:

Puis il y a certains problèmes techniques a régler...

Le fameux passage canin :

Ce matin vers 9h30

Et il y a 5 minutes

Le chien a tente une sortie façon tout droit... elle a disparu sous la neige!!! Bin oui, le Bouledogue francais est un peu court sur pattes  :*ll*:

Sans rire, fo que je sorte acheter des raquettes!!

On se croirait a la montagne :rire:

J'ai hâte que ça se dégage, ça va être splendide

--
MdS, qui a préféré poser congé