[Amérique du Sud] Mon rami est bizarre,regardez la photo

Démarré par laffreuxjojo, 15 04 07, 18:56 PM

philippe31

+1 avec gamelle, la queue "pincée" est un signe de maladie/stress non spécifique
un rami malade est de plus difficile à soigner
le seul traitement que subissent les miens est une vermifugation régulière

laffreuxjojo

Le truc c'est que c'est un rami n'est chez un particulier.Je l'ai eu a la bourse de juan les pins en fevrier dernier.J'en ai pris un couple.Et c'est uniquement le male qui a cette attitude.La femmelle va trés bien pour le moment. Mon eau est pour l'instant correct quand au besoin des rami.Je ferais un test demain pour voir mais pour l'heure je n'ai jamais eu de probleme .

gamelle

Malheureusement, ce genre de phénomène arrive tres souvent avec les ramis ... tu les gardes entre 15 jours et 2 mois et il pipe en surface, quelques jours apres, il est mort ...

Ca peut être du au stress, à la qualité de ton eau (dureté, nitrates) mais surtout à la qualité de la souche, élevage gonflé aux antibio qui ne tient pas bien longtemps dans un bac non sterile.

laffreuxjojo

Salut tou le monde,

J'ai un trio de rami,1 male et deux femelles depuis quelques semaines. Depuis deux jours mon male et dans une attitude bizarre et inhabituelle. Il reste trés longtemps à la surface du bac, presque statique les nageoires recroquevillé à attendre je ne sais quoi. Regardez la photo,toutes les infos sont bonnes à prendre à ce sujet.
Merçi.