J'aime la caillasse....

Démarré par Shrander, 29 11 10, 22:12 PM

Shrander

Citation de: orchid le 21 12 10, 15:42 PM
:xx:

merde!

comme tu dis! tu étais seul et t'es deant ton bac  :up:

Ben sinon une tite photo sans  les bulles et l'eau jaune :sifflets: :sifflets:

Allez une petite série, j'ai "shooté" en manuel mais pas évident d'obtenir un bon résultat, va vraiment falloir que je me plonge dans la notice de cet appareil:

Je pense que je peux attendre avant de sortir les ciseaux....

@+

orchid

:xx:

merde!

comme tu dis! tu étais seul et t'es deant ton bac  :up:

Ben sinon une tite photo sans  les bulles et l'eau jaune :sifflets: :sifflets:

Shrander

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt......Le 16/10 peu après mon dernier post, je suis allé mener le petit chez la nounou et ai à mon retour eu un bon pète avec la bagnole à cause d'un imbécile qui m'a coupé la route......Résultat, j'ai gouté de l'airbag (pas terrible), quelques douleurs aux cervicales et bagnole certainement morte....J'attends le rapport d'expertise........ Le petit n'était plus dans la voiture, grand merci, sinon je pense que je l'aurai emplatré sur place le gars d'en face.....

Enfin bref, heureusement que j'ai l'aqua pour m'apaiser les nerfs car j'irai bien lui faire gouter la boite à baffe tout les matins à cet idiot de chauffard.....

Sinon pour des nouvelles plus réjouissantes, les deux changements d'eau effectués ont bien atténués la couleur jaune et j'ai le plaisir de découvrir chaque matin, que l'éléo me fait des stolons dans tous les sens........

Pour la coupe, je suppose que c'est un peu tôt ??? Surtout qu'elle y a déjà eu droit avant la plantation....

@+

orchid

Yep, je pense que tu peux enlever la pouzzo devant, tout doucement...là tu ne risques rien... la technique la plus usuelle pour ne pas avoir ce genre de répartition c'est de séparer avec une feuille souple le fond du premier plan lors du remplissage du substrat..d'où l'interêt de pas mettre l'eau tout de suite...

sinon pour l'eleo si tu la rases à 1 cm de haut...elle va repousser mais très  basse et en se recourbant comme une crypto parva...dans mes bacs comme ça ne avant plan elle ne dépasse pas 3/4 cm de haut...et est toute recourbé..c'est très chouette...
:pint:

kenny 75

Citation de: Fabien01 le 16 12 10, 10:16 AM
Pas sur que tes pierres soient encore visible une fois que tout aura poussé ...?
+1
j'aime beaucoup la disposition des pierres.  :up:
Cependant, je pense également qu'elles seront beaucoup moins visibles une fois que l'éléo aura poussé. :-/
Peut être que le choix d' une gazonnante plus basse aurait été plus judicieux en avant plan :roll:

Fabien01

Pas sur que tes pierres soient encore visible une fois que tout aura poussé ...?

dommage pour la pente pas très accentuer en effet !

Shrander

Effectivement, ça ne m'avait pas choqué......J'aurais dû le mettre en retrait et ça aurai eu en plus le bénéfice d'accentuer la pente.........Erreur de débutant :roll2:

Tant pire, ça ne peut que rester comme ça désormais.....

@+

asadar

Dommage que ton substrat rouge se voit devant...Je serais toi, je mettrais un scotch noir pour le cacher :sifflets:

Shrander

J'ai tenté de prendre quelques photos que vous vous fassiez une idée du résultat.........Soyez svp indulgent, le résultat est tout de même de piètre qualité.....

Voili, voilou, y'a plus qu'à attendre que ça pousse.....

@+

Shrander

Citation de: jojodu13 le 15 12 10, 22:29 PM
C'est clair que l'eau jaune c'est pas top, je viens de change 50% sur mon 8l et l'eau était couleur pisse !! :ooo:

Pas mieux, j'ai fait mon premier changement de 20 L mardi matin et c'était également "urinesque"....... :sifflets:

Prochain changement: dredi, je vais faire ces changements tout les 3 jours pendant environ 3 semaines et ce au risque de ne pas voir passer mon pic.......M'enfin dans un mois je pense pouvoir considérer qu'il sera passé......

Shrander

Citation de: Mellonman le 15 12 10, 21:54 PM
Moi je trouve que 6h ça fait léger quand même... l'idée de départ c'est de mettre les plantes dans les meilleures conditions possibles non ?

Tout à fait, je suis actuellement à 6h30 et augmenterai régulièrement en fonction de l'évolution de LA plante et des algues si algues il y a .....

jojodu13

C'est clair que l'eau jaune c'est pas top, je viens de change 50% sur mon 8l et l'eau était couleur pisse !! :ooo:

Mellonman

Moi je trouve que 6h ça fait léger quand même... l'idée de départ c'est de mettre les plantes dans les meilleures conditions possibles non ?

orchid

Citation de: Shrander le 15 12 10, 20:13 PM
Bientôt des photos :cool: J'attends que l'eau "déjaunisse" et je vous balance ça.....

Par contre le harscape a quelque peu changé, du moins il a été affiné.....

@+

mais c'est très beau l'eau jaune!!

sinon on va rien voir avant le mois prochain.... :jesorsd:

Shrander

Bientôt des photos :cool: J'attends que l'eau "déjaunisse" et je vous balance ça.....

Par contre le harscape a quelque peu changé, du moins il a été affiné.....

@+

philippe2

Salut,

Je suis ce topic avec attention, je suis en pleine réflexion sur un tas de cailloux.....

Oui pour la remarque de Jojo sur le coup sur les vitres. Même à la main ça aurai suffit.

A+,

Philippe.

olileon

+1 pour l'éclairage, mieux vaut pas assez au départ que trop... ;-)  sur mon gros bac, je suis à 5h30 par jour et ça suffit largement qui plus est sur un iwagumi.  ;-)

orchid

Citation de: Shrander le 13 12 10, 18:41 PM
C'est réglé sur 6 heures......c'est court "que même"......A pas le temps de le voir......

J'ai remis les mains dedans aujourd'hui et suis arrivé à un truc qui me plait vraiment.....Je posterai quelques photos lorsque ce sera moins jaune.......

En tout cas merci les gars de tout vos conseils......

Une dernière chose.......Je suis à une bulle de co2 toutes les 3 secondes......Est-ce assez ou de trop ?

@+

...fais un démarrage de la lumière à 16h comme ça le soir tu as le temps d'en profiter quand même, et tu peux rajouter 15 mn par semaine, après tu doseras, tu pourras monter plus que 8h cela dépendra de tes plantes et de tes algues :sifflets:...c'est à toi de voir...certains éclaires 12h...mais j'ai vu des bacs somptueux avec 8h..depnd de ton éclairage, de la lumière du jour où non...Sinon tu peux rajouter une petite lampe à coté juste pour l'ambiance que tu allumes une petite heure avant extinction et hop quand ta rampe s'éteind et bien il te reste un peu de lumière, ,  je me fais ça le soir, un bac très peu éclairé en retro, c'est mon moment préféré  :love:, ceuli où je me colle à la vitre et où mes pygmaeus viennet me dire bonjour  :fou:  :cool: :cool: :cool:

pour le co2 c'est peu, mais si tu surveilles que le rejet du filtre balance bien tes bulles ...il faut que tu trouves l'équilibre...avec du amazonia il faut doser le début à la cool... :pint: pour pas avoir une très mauvaise surprise dans 8 jours...

Shrander

C'est réglé sur 6 heures......c'est court "que même"......A pas le temps de le voir......

J'ai remis les mains dedans aujourd'hui et suis arrivé à un truc qui me plait vraiment.....Je posterai quelques photos lorsque ce sera moins jaune.......

En tout cas merci les gars de tout vos conseils......

Une dernière chose.......Je suis à une bulle de co2 toutes les 3 secondes......Est-ce assez ou de trop ?

@+

tenshu

Tu peut ajouter du charbon actif dans le filtre, c'ets surement le seul cas où il est vraiment utile.

orchid

Citation de: Shrander le 13 12 10, 10:12 AM
Mon vendeur m'avait avisé que l'Amazonia 1 jaunissait l'eau et effectivement.......Ce matin c'est bien jaune.......

J'espère que les changements d'eau que je compte faire tous les trois jours vont régler ce problème.....

J'ai utilisé pour le remplissage, 1/3 d'eau osmosée et 2/3 de conduite.....Je ne sais si c'est l'amazonia ou l'eau osmosée mais le GH et KH ont chuté, réspectivement 4 et 3 alors que mon eau de conduite avait un GH de 14 et KH de 13.

Le PH est également descendu à 6,6 contre 7,4 pour l'eau de conduite.....

Petite question, que dois je utiliser comme eau pour les changements ? Je pense moi a utiliser que de l'eau de conduite..... :??:

Pour l'éclairage je pars sur 8 heures que j'augmenterai progressivement à 12 à raison d'une demi heure tout les quinze jours.......

@+

Hello
pour le démarrage commence à 6 de lumière, puis monte à 8 en min 1 mois..genr 15 mn par semaine, mais dépasse pas 8...surtout avec les plantes que tu as ..la plante :sifflets:, qui en plus est pas gourmande  quand à ...la cerapto elle pousse dans le noir...et sinon tes pierres vont est gavé d'algues en 8 jours...et ton eleo aussi d'ailleurs...

pour ton sol pas de soucis, chgts d'eau surtout pour evacuer le trop plein de nutriments...la couleur va s'atténuer tout doucement en quelques semaines...et puis essayes de pa stester ton eau trop souvent...genre juste si tu veux mettre de crecre où poissons, tu test la veille et après tu observes leur comportement...

jojodu13

c'est normal avec ton sol  :up:

eau de conduite, et zouuuuuu !  :oui:

Shrander

Mon vendeur m'avait avisé que l'Amazonia 1 jaunissait l'eau et effectivement.......Ce matin c'est bien jaune.......

J'espère que les changements d'eau que je compte faire tous les trois jours vont régler ce problème.....

J'ai utilisé pour le remplissage, 1/3 d'eau osmosée et 2/3 de conduite.....Je ne sais si c'est l'amazonia ou l'eau osmosée mais le GH et KH ont chuté, réspectivement 4 et 3 alors que mon eau de conduite avait un GH de 14 et KH de 13.

Le PH est également descendu à 6,6 contre 7,4 pour l'eau de conduite.....

Petite question, que dois je utiliser comme eau pour les changements ? Je pense moi a utiliser que de l'eau de conduite..... :??:

Pour l'éclairage je pars sur 8 heures que j'augmenterai progressivement à 12 à raison d'une demi heure tout les quinze jours.......

@+

jojodu13

un p'tit coup d'aimant pour enlever les bubules sur les vitres  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

brust

Et celle de droite au fond,AMHA   :merci:

Shrander

Citation de: tenshu le 12 12 10, 19:55 PM
Joli, mais pour le coup tu peut redresser un chouille la pierre de gauche  :-D

J'y vais de ce pas............

tenshu

Joli, mais pour le coup tu peut redresser un chouille la pierre de gauche  :-D

Shrander

Merci les gars de vos réponses..... :up:

Donc couché tard et levé de bonne heure....Il est vrai qu'une fois le sol mis en place, il est plus aisé de placer les pierres....

Je me suis donc arreté sur le placement que vous allez voir.......

Je suis super content du filtre, il est totalement inaudible.......

Voyez donc et dites moi si vous voyez une améloriation possible:

Par contre ça bulle énormément, j'ai l'impression d'avoir rempli l'aqua de Perrier....

Désolé, les photos ne sont pas top...Il va falloir que je me plonge dans la notice pour manier le truc....

@+

poups

salut

joli matos et jolies pierres

j'aime bien le premier jet , et effectivement, prends bien ton temps avant de mettre en eau, il m'est arrive de laisser le hardscape posé sur le substrat jusqu'à 3 semaines nu comme ça juste question de le méditer  ;-)   et pis comme ça t'es pas emmerdé par les changement d'eau   :*ll*:  ;-)

brust

Citation de: jojodu13 le 12 12 10, 08:50 AM
Je plussoie, le premier jet était meilleur, il n'y avait que la grosse Pierre de gauche qui me gênait ( en fait elle fait penser a un zob  :sifflets: fatigué  :-D )

La même compo avec dénivelé et cette Pierre dressée autrement sera déjà très bien !

:rire: :rire:   :peur:    j'espère que c'est pas le tiens Jojo     ........... :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: 

Sinon Shrander , tu comptes planter avec quoi,me rappel plus trop des posts précédent  :??:

En tout cas belle pierres  :up:   Dispose ton sol et travaille ainsi,n'hésite pas à rester planter devant l'aqua pour imaginer ton Hardscape.L'inspiration me vient comme ça   :cool:  :-D 

jojodu13

Je plussoie, le premier jet était meilleur, il n'y avait que la grosse Pierre de gauche qui me gênait ( en fait elle fait penser a un zob  :sifflets: fatigué  :-D )

La même compo avec dénivelé et cette Pierre dressée autrement sera déjà très bien !

orchid

comme Mel..
le premier jet + le sol pour peaufiner la position....tu devrais trouver le bon feeling..bon dimanche :pint:

tenshu

A mon humble avis, la pierre dressée a gauche est ta pierre forte.
Tu devrais essayer de créer ta composition en disposant les autres autours de celle ci.
Pense au sujet d'une photographie, tu cadres ton sujet avec une règle des trois tiers (ou le nombre d'or) et les éléments autours plus il seront harmonieusement disposé autour plus ça mettra en valeur le sujet.

Essaye 2-3 grosse pierres de droite en monticule surplombées par la "principale" et les restant qui forment un autr "ilot" rocheux.
Ou alors je dit n'importe quoi :siffle:

Mellonman

Shrander

Après quelques heures de bataille, la pierrasse a gagné  :-/, je suis crevé et vais donc me coucher.......

Je vais dormir là dessus et verrai bien demain avec le sol....

@+ et merki Orchid...