Paramètres physico-chimiques de mon eau de conduite... (Suisse)

Démarré par ElTofi, 29 11 10, 10:24 AM

Moncho

hello Eltofi,

Avec ces valeurs de départ c'est tout à fait jouable, éssaye de trouver de l'extrait de tourbe AMTRA c'est le top..(me demande pas il y a bien longtemps que je n'en trouve plus...si tu arrives trouver ce magnifique brevage hésite pas à m'en faire part...j'en cherche aussi)

salutations

Moncho

ElTofi

j'oubliais de vous dire que j'ai déjà commencé à filtrer sur tourbe depuis une bonne semaine et que j'ai ajouté les feuilles avant-hier. L'eau a une belle couleur bien ambrée, mais je n'ai fait aucune mesure pour l'instant... je vais prendre des tests à gouttes ces prochains jours, histoire de vérifier occasionnellement.

ElTofi

salut les gens,

j'ai une nouvelle population un peu plus contraignante au niveau dureté et conductivité dans mon 720 litres... du coup, pour savoir à quoi j'en étais avec mon eau de conduite (réseau), j'ai demandé aux services techniques, les résultats de leurs dernières analyses. Je vous les livre ci-dessous :

Commune de la Frasse, échantillon du 30.08.2010 (fortes pluies dans les 24 heures précédentes) :

Turbidité (UT/F) : 0.12
Conductivité : 232 micro-siemens/cm
dureté totale : 7.85 GH (14 fH)
dureté totale : 1.40 mmol/l
Nitrite : <0.05 mg/l
Nitrate :  5 mg/l
Ammonium : <0.05 mg/l

malheureusement pas de valeurs pour la dureté carbonnatée, ni pour le pH.

la microbiologie est à 0, ce qui est plutôt rassurant.

Je me demandais quel serait l'effet d'une filtration à la tourbe et aux feuilles d'amandier doux sur une eau avec de tels paramètres... on doit pouvoir faire une eau noire tout à fait acceptable, non ?

Une idée, un avis ?