20L d'un débutant

Démarré par Hozz, 28 11 10, 20:36 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

voultou

Citation de: Hozz le 29 11 10, 15:53 PM
Salut Mr Voultou, ca faisait un moment ! On disait avec Jean mi, il y a peu de temps, que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle de toi.
J'ai bougé mais pas très loin, je suis a Saint Benoit maintenant. Il faudra que tu passe prendre l'apéro !


avec plaisir  :pint:
Si vous ne me voyez pas beaucoup, c'est en raison des travaux d'interieur qui se finissent fin janvier. Après, je récidive dans les bacs plantés :-D

Hozz

Je vais essayé de surélever la crypto mais c'est pas évident, ma pierre maitresse retient pas beaucoup le sol ... Mais le sol a du se tasser depuis la mise en eau donc ca pourrait faire du bien.

Salut Mr Voultou, ca faisait un moment ! On disait avec Jean mi, il y a peu de temps, que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle de toi.
J'ai bougé mais pas très loin, je suis a Saint Benoit maintenant. Il faudra que tu passe prendre l'apéro !

Pour l'éléocharis, pourquoi pas mais je suis assez juste en place...

voultou

Chouette, ton bac  :up:
Tu peux mettre un peu d'eleocharis acicularis derrière tes crypto si tu veux une plante qui monte un peu

content de te revoir par ici. Tu es toujours mon voisin ou tu as déménagé ?

jojodu13

Sympa et zen en effet :up:

pourquoi ne pas surélever le sol derrière la Pierre afin que ta crypto soit plus haute ?

Benjamin

#5
Ton bac est sympa mais tu as raison il manque un élément pour occuper la partie supérieure : une pierre principale plus haute pourrait suffire.

Hozz

Mon problème c'est que l'espace superieur de bac est plutot vide.

Je vais attendre pour la crypto et je verrais dans quelques semaines. Sinon il faudra que je trouve une solution


asadar

Peut-être pas monter mais prendre de la place au niveau du sol...c'est envahissant ce genre de plante :sifflets:

ceed

#2
Salut

Tres sympa  :up: pour la crypto comme c'est la petchii naine je ne pense pas qu'elle va beaucoup monter dans un 20L  ;-) enfin chez moi dans le 20l elle n'a pas beaucoup bougée  :roll:

Hozz

Bonjour a tous,

Après avoir arrête l'aquario pendant presque deux ans, je reviens avec un petit 20L.
Je cherche a avoir un beau bac planté mais sans trop d'entretien (d'ou le choix des plantes)

Pour le matos :
2*8W en T5
filtre interne (je ne connais pas la puissance)
CO2 : 1bulle toute les 2 seconde
aquasoil, fertilisation dennerle.

Voici une photo (pas de très bonne qualité dsl) après 3 semaines



J'aurais aimé que la crypto au fond a gauche monte un peu et vienne "baver" sur la pierre. Mais pas sur que cela fonctionne...

Maintenant j'attends que ça pousse.

J'espère que vous aurez quelques conseils !