Schéma de plantation 100 X 40 X50

Démarré par Icarex, 28 11 10, 01:02 AM

jojodu13

humm perso je ferais pivoter un peu la racine de droite, juste la tourner un peu vers la droite  :up:

orb

à la limite, laisse les plantes s'installer quelques jours, et commence ensuite une fertilisation peu à peu.
il vaut mieux commencer doucement en observant les plantes, et augmenter quand elles montreront des manques.
bon lancement :-)

Icarex

Donc apres plusieurs essais et les commentaires voici celui vers lequel je devrais partir :

Petite question, quand faut il commencer la fertilisation ? des la mise en eau ?

Nicolas

BacMalow

je trouve que la racine de gauche sur le layout1 est au top ; a associer a la racine de droite du layou 4

Yann

jojodu13

pour moi le layout 2 avec la racine de droite comme le layout 4  :fou:

Icarex

Bonjour,

Que pensez vous de ces différents layout, lequel vous semble le mieux ou toute autre combinaison

Suppressions des images pour alléger le post (le layout retenu est plus bas  :roll:)

merci

Icarex

Le seul bac que j'ai vu avec de l'UG c'est un bac d'oliver knott, mais on peut peu etre la fixer comme de la riccia ou des mousses sur de petites pierres ?

http://www.pbase.com/plantella/image/112930259

http://www.pbase.com/plantella/image/112930267

http://www.pbase.com/plantella/image/112930269

Nicolas

orchid

+ 3

Et tu as de bien belle racine, du classique mais à comme dis Jojo..un bon classique ça peut déchirer...

Par contre une question me taraude sur ton schéma...J'ai jamais fait pousser d'UG sauf la première semaine de vie de mon premier aqua..;pour tout dire.... et ça me tente grave comme gazonnante, mais cette plante n'a pas de racine et semble avoir du mal à prendre dans  un bac non stabilisé, peut être certains d'entre nous pourront me contredire... sans parler du fait qu'elle n'a pas de racine donc j'arrive pas à imaginer un bord de chemin tiré au couteau d'UG tenir, n'importe quel fouineur, la moindre petite crevette devrait la dégager en 2 secondes  ;-), un bac remplis oui mais une ligne? J'ai jamais vu en fait d'UG dans un bac avec d'autres plantes?  Quelqu'un a un lien ?

Icarex

Hi

Oki, donc mélanger les types de feuillage pour le fond et casser la ligne mousse / crypto avec de la sagittaria. Mais la sagittaria ne risque pas de trop se répendre ?

Par contre si le contraste  entre  Utracularia et java est trop prononcé, que pourrais je mettre à la place  ? (en sachant que je suis déja encours de culture de ma java )

Pour bac comme le schema de plantation surper classique  :-p. Je pars d'un aquatlantis 101

Eclairage :
=======
*  2x39W T5 d'origine (1color 6900K + 1 nature 4000K) ,
* + 1 T5 OSRAM LUMILUX HO 865  39W
* + 1 T5 SYLVANIA GRO-LUX 39W
* + Rajout de 4 reflecteurs

CO2:
====
Diffuseur microperler

Filtraction
=======
JBL E Profil 900 (je possède deja la 700 et j'en suis tres comptant )
* Et la grande question brassage or not ?

Pour le sol
=======
- Aquabasic plus pour le substrat
- Sable de loire dit rose (plus claire) pour le chemin centrale
- JBL Manado pour les ilos (j'ai eu de bon résultat avec, et  sans d'augmentation du GH comme certain en temoigne)

Voici les photos des racines. Sur celle de droite je vais peut etre l'emputer de cette ex-croissance sur la gauche.

Voici la photo pour la racine de droite

Et cell pour la racine de gauche

brust

Salut, Icarex,Nicolas  ;-)  :-D

+1 avec Jojo  :*ll*:

2 Massifs avec une ligne de fuite sur la droite donne de la profondeur,mais par contre,la "barrière" de roche/mousse sous-ligné par l'UG  :-/   ça va donner un peu une ligne vert foncé/vert clair  :roll2:  :-/   

Casser l'arrondi de gauche en décalant quelques pierres comme le suggère Jojo  fera plus naturel et réaliste. :oui:

On attend la suite... :-)

jojodu13

Salut,
classique en effet mais parfois les choses les plus simples sont les meilleures ...

J'ai 2 réserves neamoins:
-je pense que ton mix UG et mousses en bord de chemin ne fassent trop rectiligne, il serait peut être bon de briser cet effet en intercalant par ci par la des petites pierres, ou de la sagitaria, hydrocotile ou autre ...
- en arrière plan tu a choisis des plantes cote a cote qui ont le même feuillage mais pas la même couleur, j'ai peur encore une fois que ça donne trop de symétrie au bac, il faudrait peut être inverser une rotala avec une limnophilla pour casser ça.

Après faudra voir la vraie forme de tes racines et la manière dont tu les intègres, ne choisis pas non plus des cryptos qui deviennent trop grosses, plus tes feuillages seront fine et petits, plus ton bac paraitra grand :up:

n'hésite pas non plus a créer du relief avec le sol ...
D'ailleurs parles nous un peu plus de ce bac, matos, CO2, sol etc ...

Grimm

Salut,

Juste une petite question, tu fixes la mousse sur des pierres de lave parce que sur ce support elle se fixe facilement ?

Icarex

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre mon schéma de plantation pour mon futur 100X40X50 (qui arrive la semaine prochaine  :fou:). Plus que classique dans sa comception, et pas tres inspiré pour le plan intermédiaire.
Je suis preneur de tous les conseils ou améliorations surtout pour le plan intermédiaire

A = Mousse de java sur petite pierre de lave
B = Mousse de java sur racine
C = Utricularia Graminifolia
D = Microsorum Narrow
E = Diverses cryptocorynes
F = Echinodorus tenellus
G = Rotala Rotundifolia verte
H = Rotala indica
I = Bacopa Myriophylloides
J = Limnophilia Aromatica
K = Limnophilia Sessiflora

Nicolas