c'est un des gobies brouteur du lac Tanganyika, donc apport végétal dans le nourrissage
brassage et bonne aération dans le bac car c'est un poisson qui vit dans un habitat houleux, c'est pas un grand nageur, ils remue pas mal mais fait de nombreuses poses en se posant sur le sol ou les roches
côté repro c'est un incubateur buccal bi-parental, la femelle incubant en premier et passant ensuite les petits au mâle.....mais bon j'en suis pas encore là
j'en ai reçu 4 sauvages il y a un mois, 2 mâles et deux femelles. Je les ai placé dans un 300l avec un trio de Xenotilapia bathyphila Zambie
très vite un couple s'est nettement formé, l'autre femelle étant plus ou moins tolérée et le second mâle chassé mais sans trop de violence. Mais comme c'est une espèce avec beaucoup de caractère en intra-spé avec des conflits pouvant aller jusqu'à la mort d'un des spécimènes j'ai préféré retirer les deux excédentaires pour les placer dans mon 600l
depuis tout a l'air d'aller pour les quatre, le couple du 300l étant nettement plus marqué, tout le temps fourrés ensemble
le 300l:

on le voit pas mais des briques creuses sont camouflées sous et derrière les roches
mâle:

femelle:

le couple resté dans le 300l:

doit y avoir des algues sur ma vitre: