Tempête dans le bocal

Démarré par Tiffou, 25 11 10, 14:02 PM

jojodu13

Salut, c'est sur que c'est pas terrible de retrouver son bac plein d'algues a son retour  :-(

allé retrousse tes manches, enleve un Max a la main, un bon changement d'eau, reprends tes dosages d'excell et d'engrais et ça va rentrer dans l'ordre  ;-)
:up:

Tiffou

Bon bas voila, retour de vacances s'est tout pourrie et tout froid ici, brrrrrr.
Sinon mon bac, s'est tout pourrie aussi. :cry:
En moins de 15 jours faut voir comment les algues ont attaqué, peu être le manque d'Excell et de changement d'eau. La HZ n'ai pas repartie par contre le reste. :ooo:
Un petit peu le morale dans les chaussettes du coup.

Si une âme charitable a une solution, je suis preneur.

Gromeuchk

Pas de spot à conseiller, par contre je te souhaite de bonne vacances! toujours bien agréable d'aller chercher le soleil en pleine hiver quand les copains se les gèlent!

Tiffou

Petites news.
J'ai été obligé de sortir la racine du haut pour la faire re-bouillire.
Première fois qu'une racine était infecter comme cela. Elle était presque entièrement remplie d'un champignon blanc gluant. Si bien que l'eau en surface devenait gluante et que les tuyaux d'aspi et de refoulement en était rempli de cette substance et ainsi le filtre se colmatait. :??:
Maintenant je vais laissé le bac tranquille une petite quinzaine de jour, direction l'ile Maurice.
Sans ferti, sans rien, on va voir comment je vais le retrouvé. :xx:
Si quelqu'un a un spot a rocailles ou a racines a Maurice a me communiqué, je suis preneur, mais avant midi, après je serai à Orly.
Bonnes fêtes de fin d'année a tous et a la rentrée. :pint:

orchid

comme poups...habillé comme les autres  :up:

Tiffou

Depuis, effectivement elle est remplie de mousse.
Merci Poups  :merci:

poups

salut tiffou , comme ça j'ai pas l'impression que cette racine apporte réellement quelque chose  :-/  mais récouverte de mousse  :sifflets:  ça peut tout changer  ;-)

Tiffou

Bonjour j'aimerai avoir vos avis éclairer sur l'ajout ou non de la racine du haut

Uploaded with ImageShack.us

brust

Citation de: mick38 le 07 12 10, 19:18 PM
Ha non les miens ils sonts un peu plus rouge, avec une barbe à la " brust" :sifflets: :bnoel:

"à la Brust"  ...de Noël

:bnoel:

mick38

Ha non les miens ils sonts un peu plus rouge, avec une barbe à la " brust" :sifflets: :bnoel:

orchid

Tiffou

J'ai réussi a chopper le vilain barbus. :rire:
A la ruse que je l'ai eu le gremlins.
Le vilain barbus en trein de se chicané avec Paulo le combattant
][URL=http://img97.imageshack.us/i/photo0014b.jpg/]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

orchid

Citation de: Tiffou le 07 12 10, 06:50 AM
A quel horreur  :rire:
Moi hier le mien, après avoir bouffé ses paillettes, bien en face de moi, il m'a bouffé deux crevettes grainé. Après j'ai été cherché l'épuisette, et il s'est planqué pour la soirée. :colere:
Merci Brust, je vais attendre mon retour de vacances pour les tailler.

Il faut toujours se méfier des barbus.... :sifflets:
:-D

Moi je mettrai plein de vers de vase dans un filet et j'attendrai à la cool...pour lui raser  la barbe et bien sur pas lui laisser le temps de bouffer un seul vers!  :rire:... :diable:

Tiffou

CitationTe plains pas , chez moi ils se reproduisent depuis que je les ai mouillés! :diable:
A quel horreur  :rire:
Moi hier le mien, après avoir bouffé ses paillettes, bien en face de moi, il m'a bouffé deux crevettes grainé. Après j'ai été cherché l'épuisette, et il s'est planqué pour la soirée. :colere:
Merci Brust, je vais attendre mon retour de vacances pour les tailler.

brust

Citation de: Tiffou le 06 12 10, 14:49 PM
Petites news.
Depuis une semaine, ajout de plantes : Eusteralis Stellata et Ludwigia inclinata var verticillata.
Je suis très surpris de la forme émergée de cette dernière. Pour l'instant je l'ai laissé telle quelle, mais est ce que je dois attendre pour la couper quelle prenne sa forme imergée ou est ce que je peu la couper tout de suite?

Attendre :roll:  non pas nécessairement,bien que la,elle ne sont pas bien haute.       ...J'attendrais un peu le temps que quelques cm de tiges pousses pour les tailler.AMHA. ;-)

:bnoel:

mick38

Te plains pas , chez moi ils se reproduisent depuis que je les ai mouillés! :diable:

Tiffou

Merci Mick
Le dernier Barbus, j'arrive pas a le chopper, il est malin comme un singe, dès que je fous les mains dans l'aqua, s'est le seul a ce planquer, il sait que s'est pour lui. Si bien que ce week end j'ai tous foutous en l'air dans l'aqua pour l'avoir, sans réussir. :colere:
Du coup s'est le seul poisson qui a un nom dans l'aqua : Gismo.
Parce que après minuit il a reçu de l'eau et depuis il ressemble a un affreux Gremlins et il me bouffe toutes mes crevettes. :cry:
Quel teigne se poisson.

mick38

attention! les barbus mange les crevettes :peur:
J'ai fais la connerie :non: et mes red cherrys y sonts passées ( heureusement pas toutes!) mais aussi mes cardina japonnica tres grosses ce sont faites bouffées....
Quelques red cherry onts réussit à survivre cachées dans le feuillage et les mousses, maintenant je les ai mis dans le nano et appellées " survivors"!

Tous ça ne t'avance pas plus , mais bon, ça fais du bien de pouvoir en parler a quelqu'un qui peux comprendre .... :cool: :*ll*:

Au passage tres beau bac :up:

Tiffou

Petites news.
Depuis une semaine, ajout de plantes : Eusteralis Stellata et Ludwigia inclinata var verticillata.
Je suis très surpris de la forme émergée de cette dernière. Pour l'instant je l'ai laissé telle quelle, mais est ce que je dois attendre pour la couper quelle prenne sa forme imergée ou est ce que je peu la couper tout de suite?

Tiffou

CitationNo stress.
Olileon je vais essayé  :rire:
Des news, j'ai réussi a chopper 4 des 5 Barbus. Retour au magasin, et là le vendeur dans un grand élan de solidarité, me dit : " ont vous les reprends a titre commercial sans remboursement et sans échanges ".
Et là, je suis rester zen  :cool:
Ma fille étant avec moi, j'ai pris sur moi. :rire:
Les Barbus en trois jours m'avaient tuer deux galaxy et une poignée de reds. Depuis le combattant est toujours dehors ainsi que les autres poipois.

olileon

Je pense que ta commande partira tranquillou lundi et puis ça évitera que tes plantes stagnent à la poste le WE... :-/ No stress... ;-)

jojodu13

Les produits étaient tous en stock ? Tu les a appelés pour savoir ? Si ça se trouve le site a pas été mis a jour, surtout qu'ils sont en train de changer de site mais chuuuut  :-D
appelle jean marc tu sera fixe  :up:

Tiffou

Salut Orchid
CitationDes barbus avec un betta, tiens une connerie que j'avais pas faîte
Et oui, merci le vendeur. J'aurais du me renseigné avant. Bien fais pour ma gu... :grr:
Je crois qu'ils vont rejoindre la mer via le jacob delafont dans peu de temp.
Citationaprès tu payes le mercredi mais ça part pas le mercredi...ça paraît logique..
Ah, bon, et pourquoi ?
La plupart des boutiques du net t'envoi les articles dans les 48H si cela est en stock. Pourquoi pas eu ? Mais bon, s'est surtout que je voulais profité du week end pour finir l'aqua. A priori s'est foutu.

orchid

Citation de: Tiffou le 26 11 10, 16:48 PM
Sainte Genevieve, j'y étais dimanche, ma fille avait une compét de natation.
Sinon, des nouvelles du bac, les Barbus commence a me faire c....r :colere:
Ils foutent un bordel monstre, tous le monde en prend pour son grade, red cherry et combattant en tête. Si bien que le combattant passe son temp caché.
Sinon j'ai passé une commande chez Floraquatic et comme d'habitude, il se foute de moi. 12€ la livraison en 24H, depuis mercredi ma commande est en cours de traitement, pour des plantes qui étaient disponible, a chaque fois s'est la même. :grr:

Des barbus avec un betta, tiens une connerie que j'avais pas faîte :ange:  :sifflets:

Perso floraquatic j'ai jamais eu de mauvaises surprises niveau livraison et qualité...après tu payes le mercredi mais ça part pas le mercredi...ça paraît logique... :fou: et on est que vendredi...,be cool tifou..... :cool:

Tiffou

Sainte Genevieve, j'y étais dimanche, ma fille avait une compét de natation.
Sinon, des nouvelles du bac, les Barbus commence a me faire c....r :colere:
Ils foutent un bordel monstre, tous le monde en prend pour son grade, red cherry et combattant en tête. Si bien que le combattant passe son temp caché.
Sinon j'ai passé une commande chez Floraquatic et comme d'habitude, il se foute de moi. 12€ la livraison en 24H, depuis mercredi ma commande est en cours de traitement, pour des plantes qui étaient disponible, a chaque fois s'est la même. :grr:

poups

Mouais  :-/  à chaque fois que j'envoi ma femme me chercher des poissons, elle me ramène des filets de cabilleau :xx:  :tusors:

Citation de: orchid le 26 11 10, 12:22 PM
  pourtant ma femme est de chantonnay y'en a ki save de koi je parle

:rire: :rire:

j'aurais du me ramener une petite femme de là-bas du temps où la trouspinette m'aidait à serrer du gibier  :ange:  :jesorsd:

jojodu13

Veinard !!!! Enfin pour ta femme hein, pas pour ton petit accident  ;-(

orchid

Citation de: jojodu13 le 25 11 10, 20:32 PM
je compatis pour ta douce, j'ai la meme a la maison qui tire la gueule dés qu'elle me voit me diriger vers l'aqua pour y bosser  :non:

:rire: :rire: :rire: :rire: :peur: :fessee: :peur: :fessee: :rire: :rire:
:jesorsd:

Hey, rien ne vaut un petit infarctus... :-/, sisi, je confirme, la cardio a dit que l'aquascaping était une occupation calme et reposante, très bonne pour ma pitite santé :ange: :ange: :ange:

Du coup, ...je crois même que je vais l'envoyer me chercher 5/6 Brigitae pour mon 60L :oui: :oui:  :ange: parce que en plus il faut pas que je prenne froid   :fou: :fou:  :jesorsd: et  pourtant ma femme est de chantonnay y'en a ki save de koi je parle ...pom pom...Et c'était pas gagné au départ... :sifflets:

poups

Citation de: Tiffou le 25 11 10, 20:12 PM
Poups tu es de quelle ville ?

Morsang sur Orge frontière Sainte Geneviève des bois  ;-)

jojodu13

trés réussi ton hardscape, surtout en si peu de temps, je compatis pour ta douce, j'ai la meme a la maison qui tire la gueule dés qu'elle me voit me diriger vers l'aqua pour y bosser  :non:

il y a certains bacs que je trouve déja aboutis dés le lancement, grace a leur hardscape trés présent, le tien en fait parti  :up:

bravo  :-)

Tiffou

Merde tous se que je poste est en double. Oh, le boulet. :jesorsd:
Poups tu es de quelle ville ?

Tiffou

Pour la HC, je pense que vous avez raison. En plus elle est remplie de cette saloperie d'algue qui ressemble a de la clado.
Je voulais faire un peu comme cela (le côté gauche)

poups

Citation de: Tiffou le 25 11 10, 19:42 PM
Le sable je l'ai eu a Truffaut la ville du bois dans l'Essonne. Il y a des scalaires de dessiné dessus.

oh Tiffou, t'es un voisin en fait , j'ai déjà trainé mes savates  dans cette boutique pas trop loin de chez moi   :sifflets:

merci du tuyau en tout cas  :merci:

orchid

tiens je repassais par là et  je me disais tout comme geoffrey pour la hc et le prolongement où pas de l'ilot..

donc +1

Tiffou

Merci a vous

Le sable je l'ai eu a Truffaut la ville du bois dans l'Essonne. Il y a des scalaires de dessiné dessus.