Tranche de vie d'un bac fourre tout

Démarré par Manon des sources, 24 11 10, 20:45 PM

Manon des sources

Et voila le male L213 :

Sorti pour la bouffe sinon...

Manon des sources

Salut,

Une photo pas terrible de LDA74 AKA Ancistrus macrophtalmus?

La photo ne lui rend pas hommage, on devine les reflets bleus de la bestiole mais pas plus.

A+

--
MdS

Manon des sources

Salut Julien,

Recheche LDA74 + pictures, seconde et 3eme photo (je ne peux pas recuperer le lien...). La 3eme est la plus representative. Je ne pense pas que le premier (ta photo) soit un LDA74 (Ancistrus macrophtalmus) mais bon...
Une vraie merveille ce poisson  :love:

Pour le L213, impossible de dire si la photo est correcte. Les miens ont les points bien plus petits et bien plus denses.

Le soucis avec ces bestioles, c'est que le male L213 est toujours dans SON tube (c'est le SIEN depuis 4 ans, toujours a gauche du bac sous la racine, qqsoit le bac)... et que la femelle LDA74 ne se montre jamais...

Je vais essayer de les traquer  :diable:

PEPEJUL

Euh c'est vraiment si différent que ça ? Moi sur les photos je ne vois pas de différences.... (bon j'y connais rien moi !)

L213 ?

LDA74 ?

je me gourre de photo non ?

ElTofi

on parle donc d'Ancistrus entre eux...

tu as des photos des modèles de base ?

Manon des sources

Bonsoir,

De-gou-tee....

Dans les derniers poissons que j'avais achete, il y avait les L255, un couple de Peckoltia Braueri et un couple de LDA74. Les L255 se sont avérés être un échec cuisant (arrives maigres, je n'ai jamais pu les rattraper) . Qqs semaines plus tard j'ai retrouve un LDA74 mort. Les P. braueri par contre se sont toujours portes a merveille, de vrais tonneaux!

J'etais sure que le second LDA74 y était passe puisque je ne le voyais plus.

La semaine derniere je vois un magnifique poisson dans le 300l  :love: Bleu profond, presque noir, un fin lisere blanc sur la caudale. Bien tiens, il est pas mort lui??? Bonne nouvelle, ca doit etre bien plus solide qu'on le pense! (purée je confirme, j'avais baisse la température du bac pour les Corys!)

Et bien ce soir je puis vous assurer que c'est une femelle, elle est entrain de fricoter avec le mâle L213  :cry:.
Dire qu'elle aurait pu fricoter avec un mâle LDA74.

Inutile de dire que l'hypothétique progéniture sera exterminée sans pitié...

Non mais quelle idée!!!!!

A+

--
MdS, il est temps de remettre de l'ordre...