Forest of boxwOOd

Démarré par pislam, 23 11 10, 12:10 PM

pislam

Salut tiffou,

Effectivment sa ne se voit peut être pas sur la photo mais ce dernier est bien surélever de façon à planter sans recouvrir le hardscape.  ;-) :-D
:cool:

Tiffou

Tous pareils que mes collègues. :up:
Super interressant ton aqua. Peu être que je vais dire une connerie, mais est ce que tu ne peus pas un peu plus surèlever les racines et ainsi pouvoir planter de la HC ou autres gazonnante en dessous, et cela sans masquer ton super hardscape ?

pislam

Salut,

Merci a vous tous pour vos commentaires encourageant  :merci:

Pour ce qui est du vieux sol ada sa fait maintenant deux ans que je l'utilise pas vraiment de soucie tant qu'il est recouvert de sable  :up:

Merci orchid sa fait plaise un tel commentaire. Je vais faire de mon mieux pour ariver a quelque chose de vraiment sympa mais j'éspere ne pas trop faire du déjà vue comme j'essaye à chaque fois d'ailleurs.

Merci poups pour avoir soutenue no man's land, j'ai pris d'autres photos final mais ce n'est plus le même bac c'était devenu un peut la jungle pour les tofs final.... Plus vraiment le même ressenti en les comparant

orchid

Salut Pislam

ben je sais pas quoi dire de plus que ce qui a été dis...ça me fait penser au layout de certains bacs parmis le top 27 de cette année, le principal soucis étant la lisibilité du hardscape une fois la plantation a terme...

à suivre avec grand intérêt en tout cas...

ps: pour ranunculus je serais toi j'attendrais que le bac soit vraiment cyclé, sinon elle risque de juste disparaitre sans réapparaitre... :pint:

Zak

Le mélange racine clair et pierre est trés sympa, tout en finesse sauf effectivement le haut de la racine en haut a gauche
Sinon  :up:

kenny 75

Même si le haut de la racine à gauche est un peu bizarre, j'adhère totalement :up:
A toi maintenant de bien l'intégrer dans la plantation...

ceed

:up: rien d'autre à ajouter  ;-)

Benjamin

J'aime beaucoup, par contre ça ne va pas être évident de planter sans trop dissimuler ce joli hardscape. Ou alors tu plantes pas et tu mets du cichlidé africain :cool:

Kirua

poups

autant j'étais fan de "no man's land" le gagnant dans mon coeur du CAPA 2010   ;-)

là je vais attendre la plantation  avant de me prononcer  :roll:

vivement la suite  :merci:

Madawc

ohoh!! :up: très jolie !!

Je suis impatient de le voir en eau et planté!!!   :pint:
Par contre ton sol très vieu ADA amazonia risque de te donner du fil à retordre, car il fou de la poussière partout !! j'ai regretté d'avoir réutiliser le miens!!!   :grr:

+1 avec brust concernant les mousses!! des x moss et fissiden bien placé entre certaine racine et au pie des "tronc" donnerai un aspect frai et naturel bien sympathique!!

Pour le reste, les plantes devrait être bien !  :up: D'ailleur de la riccia sur l'espèce de petit chemin à droite entre les deux pierres serai sympa!!  :cool:

Cyberfish

Sacré hardscape !
Ca promet de donner quelque chose d'intéressant. Vivement la plantation !

Gromeuchk

J'aime beaucoup le hardscape aussi.

Pour la mousse, je rejoint Brust, surtout pour tes branches du fond qui risque d'être rapidement "noyées" sous les plantation.

Par contre je suis un peu réservé sur la "coui...e de bœuf" posée sur son promontoire de pierre, faut voir ce que tu souhaites en faire, la recouvrir ou pas...

Vivement la plantation!

pislam

Le cou du poulet ? Vois pas ? L'excroissance tu veux dire ? lol  :-D Elle sera dissimuler en partie par des mousses parce que c'est vrai que sa interpelle.   

pislam

Merci jojo oui il faut voir je veux lui donner un côtes mystique on verra le rendu.

Pour la didiplis nan effectivement elle n'est point à l'ordre du jour il y aura peut être cependant un peut de rotala macranda ? C'est comment que sa s'écrit déjà ?  :sifflets:

J'ai omis les mousses elles feront bien entendue partie du décors , flam et chritmass moss mais si quelqu'un veut bien me troquer d'autres variétées ce serait avec plaisir.  :*ll*:

brust

Salut Pislam  ;-)

Superbe harscape  :up:   bien travaillé,avec les détails en prime

Pour la plantation,ça devrait bien coller,ceci dit,AMHA,un accent sur des petites mousses conserverait les détails de ta composition.  :-)

Surtout pas de Didiplis  :rire: :rire:    ;-)   

Le petit hic du hardscape,ça serait le cou de poulet qui dépasse a gauche        :jesorsd: 

:up: :up:       :pint:

:merci:

jojodu13

je ne sais pas ce que va donner la plantation, mais en tout cas ton mix pierres / racines me plait enormément !  :up:

pislam

Salut,

Alors après un bon bout de temps maintenant je vous montre enfin une nouvelle création. Pas des mieux à mon gout que j'ai faite jusque là mais je pense qu'en évoluant il sera sympa.

Alors petit rappel pour ce qui connaisse pas le bac ni le matos :

Cuve 90/45/45
Co2 avec extincteur et microperler ADA
Eclairage suspendue 4*24 (je crois)  :*ll*:
Filtre 1200l/h avec lilypipe

Le sol est composer d'un très vieu ADA amazonia en espérant qu'il fasse toujours l'affaire et d'un sable fin des îles.

Niveaux plantation j'ai penser a, marsilea, rannuculus, UG, eleo, microsorum, bolbitis et riccia ce sera tout je pense qu'il y'en aura certainement moins.

En images :

Les remarques sont les bienvenue parce que la plantation n'est pas du tout fini  :up: