fuite sur un filtre externe

Démarré par Dr.Joker, 23 11 10, 10:48 AM

Dr.Joker

je les ai contacté, mais j'attends leur réponse... je ne peux pas faire n'importe quoi non plus, puisque cette partie doit pouvoir se démonter pour le nettoyage !!!! merci

Lionel.Adam

En attendant, tu peux toujours mettre du ruban teflon sur le filetage..;attention c'est tout un art à poser!!!

cuong

Citation de: Dr.Joker le 23 11 10, 10:48 AM
j'ai l'impression qu'il y a une espece de pate qui devait faire l'étanchéité, mais il en manque beaucoup (sur le numéro 5 on voit une espece de tube de colle blanc) je ne sais pas ce que ca peut etre ni si ca vient bien de ca !

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci a vous

Je pense que c'est plutôt un joint (on voit bien dans le catalogue en pdf).

CitationHaute étanchéité grâce aux joints en caoutchouc EPDM (11) et aux
embouts de fixation des tubes en PVC atoxique Ø 15-21 mm (10).

Il faut les contacter pour trouver les pièces de rechange

orb

salut.
ça fuit sur l'entrée ou la sortie d'eau ?
le problème c'est que le silicone ne tient pas sur ce genre de plastoc ; au pire les résines en pâte à préparer soi-même type "ni mou ni lisse"  :-D
devraient rendre l'étanchéité au bazar...maintenant faut arriver à détecter d'où ça vient.

Dr.Joker

J'ai recupéré un filtre ferplast dans une brocante, apres vérification, j'ai vu une grosse fuite dans le couvercle, l'eau passe par le trou du fil electrique.

J'ai trouvé la fuite, il n'y a pas de risque electrique, mais par contre, je ne peux pas le mettre en fonction comme ca !
pour info voila comment ca se presente http://www.ferplast.com/bluextreme_fra.php onglet caractéristique technique numéro 6. sur l'image on voit 2 trous (sortie de pompe et arrivé d'eau. Dans ce systeme on insere les vannes pour le branchement des tuyaux (numéro1B). Le probleme est a ce niveau, le joint n'est pas etanche ici, quand je regarde dedans, j'ai l'impression qu'il y a une espece de pate qui devait faire l'étanchéité, mais il en manque beaucoup (sur le numéro 5 on voit une espece de tube de colle blanc) je ne sais pas ce que ca peut etre ni si ca vient bien de ca !

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci a vous