Citation de: brust le 22 11 10, 21:37 PM
Salut Philippe
Humm...ça commençait a faire un bail :roll2: 
Tes pierres sont belles,mais dans 200 de longueur,ça va te faire un sacré iwagumi
Limite désert non? :roll2:

Salut,
Oui, un bail mais je suis toujours là, et autant aquariophile. Pour le côté désert, on verra, c'est une première idée ces pierres; et puis il y aura toujours moyen de compléter.
Enfin, première étape, cette cuve qui encombrait ma voiture depuis samedi après midi est enfin déchargée.
Olileon, bonsoir au passage, ça me fait plaisir de te recroiser. Cette cuve je n'aurai jamais pensé la faire faire, elle est vraiment atypique, mais pleine de potentiel je crois. Je suis tombé sur le derrière chez UnterWasser à Freiburg, quand j'ai vu sa grande soeur qui venait d'être mise en eau. Enfin tellement absolument génial que je voulais la même...
Donc c'est presque la même, car celle en expo fait 2,5m de long (avec la même section de 30x30cm).
J'ai gambergé assez vite, en me disant que 2m 30x30cm, c'était un volume pas trop grand, donc pas trop lourd à gérer, et qui m'allait parfaitement, en tant qu'amateur de micro-espèces. Donc le plaisir d'un "grand bac" et du nano réunis.
Et hop, embarquée....
Reste pas mal de choses à faire où à acheter. Dont l'éclairage. J'ai un nano cubique de même section (30cm de côté), qui "supporte" très bien 54W d'éclairage. Si je voulais appliquer à cette nouvelle cuve ce que je fais subir à ce nano, il me faudrait environ 350W d'éclairage.
Je vais la tenter plus modeste. Environ 200W me paraissent assez "raisonnables".
Enfin, je réfléchis quoi. Un des meilleurs moments aquariophiles pour moi : réfléchir dans le calme à l'équipement....
Et puis je vais aller chercher les pierres à la cave, et jouer avec ce WE pour aligner avec le plus de bonheur possible mon "hardscape".
A bientôt,
Philippe.