ou trouver une rampe t5 ou t8 pas cher ?

Démarré par ladymerenwen9, 21 11 10, 17:59 PM

Mellonman

Citation de: ladymerenwen9 le 21 11 10, 17:59 PM
mais où sont donc passées ces petites boutiques bien sympa qui proposaient des prix plus commodes ?
Ben... moi j'en connais une.... celle là  :sifflets:

ladymerenwen9

bonjour tout le monde,

j'ai relancé récemment mes bacs et bien entendu la question de l'éclairage se pose toujours avec leur malheureux couvercle qui ne contient qu'un tube.

j'ai besoin de deux rampes, ma préférence allant pour les t5 (plus puissant et finalement au même prix).
j'ai un aquarium de 150l donc 1m de long, donc il faudrait une rampe de 2 a 4 néons de 39W
et un aquarium de 54L soit 60cm de long, donc une rampe qui fasse 40W environ en tout (me souviens plus de la puissance des t5 sur du 60cm  :fou: )

bref, je me souviens il y a encore 4 ans, quand je cherchais déjà des rampes qu'on en trouvait facilement sur e*ay pour 30 malheureux euros, boutique allemande.

aujourd'hui, j'ai l'impression que les prix ont crevé le plafond, 80€ pour une 2*18W  :ooo:

mais où sont donc passées ces petites boutiques bien sympa qui proposaient des prix plus commodes ?
celle dont je parlais plus haut a tout bonnement disparu, mais alors aujourd'hui, y a t-il d'autres de ces boutiques ou je trouverai mon bonheur pour moins de 50€ la rampe, quelqu'un a de bons plans ?
je ne suis pas rebutée par l'achat dans d'autres pays, je le fais régulièrement, ce sont simplement les montant qui me font pâlir  :*ll*: