[Labyrinthidés]Betta channoides

Démarré par Loana, 19 11 10, 17:04 PM

Loana

Merci beaucoup  :-) je vais regarder ça très attentivement.... ^^

Cyberfish

Je viens juste de voir qu'Aquanet TV propose tout un reportage sur la repro de cette espèce. Très intéressant : http://www.aquanet.tv/Video/110-der-rote-maulbruetende-kampffische-betta-channoides

Wein

Cool ! J'espère que tu vas trouver. Est-ce qu'on distingue des populations au sein de cette espèce ? Si oui, ça ne doit pas faciliter les recherches...

Loana

C'est en cours ^^ j'en recherche une activement.

Wein

Hello,

Quel beau poisson ! Tu as trouvé des femelles ?

Laurent ;-)

Loana

Merci :)

Bah je voulais y aller mais c'est trop loin... je me renseigne pour voir si ya des gens par chez moi qui y vont, mais je pense pas...

mbuna55

J'en ai en rab mais tu n'est pas tout près. Si quelqu'un par chez toi monte à Baeranthal au congrès de la CIL je peux en amener.

Loana

je trouve que ma "femelle" a un grand liseré blanc mais je me suis quand même persuadé que c'était une femelle ^^ en plus dans le "trio" j'ai eu un vieux mâle qui va pas très bien depuis 1 semaine... alors je me dis que peut être le fait d'être 3 mâles dans un bac sans femelle peu causer des soucis?

Bon bah me manque plus qu'à me trouver une femelle ><

mbuna55

Je vois que des mâles.

Mes femelles n'ont pas une bande blanche aussi large.
je te souhaite que ce ne soit qu'une question de population mais j'en doute pour moi c'est deux mâles.

Loana

mbuna55

A la largeur de la bande blanche sur la caudale je dirais deux mâles tu as d'autres photos?

Loana

ARRRRRRrrrrrrrrrrrrrfffffFFFFFF.........   ;-(

Tu es sur que c'est deux mâles? ... :/ si c"est le cas je me pend.... sinon bah je donner des vers de vases, ils mangent très bien, sauf le sec...

mbuna55

Ben voilà deux petits mâles qui s'affichent enfin .
Ils ont incuber ils me parraissent maigrichons?

mbuna55

Ca se présente bien vivement que tes mâles sortent les couleurs.

Kribbi

salut,
tres sympa ton bac !  :merci: :merci: :merci: chapeau !

A++

Wein

Hello,

Très belle espèce  :up:

N'hésite pas à poster régulièrement des photos de tes nouveaux protégés. Ce serait sympa de pouvoir suivre leur évolution  ;-)

Laurent

Loana

Bonjour,

Je vous présente les nouveaux venus : un trio de betta channoides (2 mâles et 1 femelle) dans un bac de 54L
Les paramètres : pH 6,1 (objectif pH 4,5), conductivité : 84 (100% eau de pluie)
Il y a : fruits d'aulne, tourbes fibreuses, feuilles de chênes, branches de chênes, cerato. Je rajouterais de la mouse de java bientôt
Place aux images