des escargots dans mon 150L

Démarré par berringuet, 19 11 10, 13:00 PM

berringuet

donc je vais dire aurevoir au limnée

et pour l'ophiopogon il meuble l'espace pour le moment avant l'arrivée des autre plantes

Pacu

Chez moi j'attends que les escargots "suspects" fassent des dégâts avant de les enlever.
Mais si tu préfères tu peux l'enlever avant qu'il n'y en ait toute une petite famille.

L'Ophiopogon est une "fausse" plante d'aquarium je pense, elle risque de ne pas tenir complètement immergée.

berringuet

mon bac est planté
cabomba
valisneria
echinodorus (3sortes)
ophiopogon (2 sortes)
alternantera

Pacu

Salut,

les physes se reproduiront sans problème si tu les mets dans le 25 litres et que tu nourris.

Les limnées sont réputées manger les plantes; ça dépend si tu veux faire un bac planté (Aquascaping) ou si ça ne te dérange pas que quelques plantes soient grignotées. Je ne constate pas de dégâts particuliers chez moi avec les limnées mais j'ai des plantes faciles genre Anubia mousse de Java cératophyllum.

berringuet

bonjour
je poste ce message car j'ai decouvert une limnée de 4mm dans mon aquarium hier soir je l'ai isolé et j'aimerais savoir si je dois la faire disparaitre car il parait quelles mangent les plantes

j'ai deux physes et j'aimerais les faire reproduire elle font de oeufs dans mon 150L mais mes platty les mangent aussi tot.
j'ai un bac de 25l si je les y met vont t'ellese multiplier
merci pour vos reponces