bon alors les réponses

- pour mini cooler (tiens ça me rappelle DBZ ce pseudo je me trompe peut être ^^) :
le fond n'a pas changé il est toujours noir, mais avec l'intensité lumineuse pas moyen de le faire ressortir noir en photo (à moins de couper les tubes sur l'arrière mais j'ai fais les photos en vitesse hier soir avant d'aller au badminton :lol:)
quant au microsorum il s'agit de microsorum narrow, acheté en pied mère car sinon ça se vend en petit pots et ils aurait été vite perdu dans la végétation (par contre ils vont très bien dans mon 54L ceux là hihi)
- pour Aurélien :
c'est clair qu'en cichlidé nain je me suis fais plaisir ^^ entre les apisto nijsseni, les rami et les dicrossus, par contre je suis embété avec mes dicrossus, j'ai pris 5 juvéniles et je me retrouve avec 4 males et une petite femelle ... va falloir que je corrige ça au plus vite mais le soucis c'est que ce n'est pas un poisson qu'on trouve tout le temps ...
sinon pour la pompe de brassage pour éviter le désagrément que tu mentionne, j'ai tout simplement positionné la pompe de façon à ce que l'aspiration soit contre la vitre ... il reste un tout petit espace pour que l'eau circule (heureusement sinon ça sert à rien

) mais les poissons et crevettes ne peuvent pas y passer ... bon je perd peut être un peu en débit mais au moins c'est moins risqué
- pour pygo :
je te l'avais dis que ça allait s'atténuer l'effet symétrique avec les narrow ;) et encore le bac n'est pas finit, je pense qu'au final ils s'intègreront complètement dans les massifs
pour la touche de rouge à droite et bien ... patience patience, je venais de tailler la rotala rotundifolia au fond histoire de la densifier, donc là on ne la voit plus mais quand elle va ressurgir ça devrait être plus dense ^^
sinon il y a normalement de la ludwigia arcuata à gauche de la racine tout au fond, mais pareil en cours de densification (pousse pas vite celle là pfffff)