[Amerique centrale] cryptoheros septemfasciatus

Démarré par Sevel83, 18 11 10, 14:19 PM

Sevel83

Merci pour ces avis.
J'ai eu une belle surprise l'autre jour en remaquant un petit septemfasciatus caché dans les plantes. Il est très discret et maintenant je ne le trouve plus. Il doit avoir un mois. What a surprise!!!

Wein

Ah ouai, joli bac Séb ! Vraiment très beau.

ElTofi

ElTofi

content de voir que ce bac vit bien chez toi... tu en as fait quelque chose de sympa...

une petite photo d'ensemble, peut-être ? :ange:

datri

Sympa comme poissons ! J'en maintiens aussi .J'aime bien la deuxième photo

Sevel83

Merci Adam, je suis bien content de ce bac en effet.

J'aimerais bien faire de l'élevage de ce joli poisson, surtout qu'on le trouve rarement en Suisse (bon mon carnet d'adresse est peu rempli aussi) mais c'est vrai que la diffusion après coup en est un frein.

Allez les passionnés intéressez vous à l'aquariophilie!!! :up: :-D

Lionel.Adam

Ton bac doit être trés sympa. :up:
Elevé les jeunes c'est bon si on a quelqu'un qui en veut par la suite.
beaucoup d'aquariophile se retrouve avec des cihlidés sur les bras car ils ont voulut garder leur repro.
donc je laisserais tout ça se débruiller dans le bac.

Sevel83

Salut Laurent!

Les nauplies, j'ai essayer mais rien ne flotte à part les oeufs. Faut que j'en trouve des bons.

Autrement, voici les photos :

Uploaded with ImageShack.us

[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

La cohabitation avec les pulchers a l'air de se stabiliser. Les deux couples avaient pondu en même temps et maintenant que les pulchers n'ont plus un seul marmot, les septem ont pris le dessus.

A voir par la suite!

Wein

Hello Séb,

Je pense en tout cas qu'il faut essayer ! De toute façon, si ça ne marche pas, tu prélèveras quelques alevins lors de la prochaine ponte... Mais attention tout de même à ce que la guerre entre les deux couples ne devienne pas trop dure: il te faudrait alors les séparer pour éviter la casse.

Dis, tu as des photos des Cryptoheros ???  :bump:

Allez, à plus ;-)

Laurent

Edit: J'oubliais: si tu choisis de laisser les petits avec les parents dans le bac, n'oublie pas d'injecter quotidiennement des nauplies d'Artemia dans le banc d'alevins. Tu es ainsi sûr qu'ils vont grandir normalement.

Sevel83

Bonjour à tous!

J'ai depuis peu un couple de septemfasciatus avec des andinoacara pulcher et une dizaine d'hyphessobricon pulchrippinis dans 400lt. Comme vous pouvez vous en douter, les pulcher se reproduisent (trop) régulièrement. Lorsque j'ai introduit les cryptoheros, j'avais sorti les pulcher durant une semaine et à leur réintroduction, ils se sont aussitôt reproduits. Ce fut angoissant, car du coup, ils coursaient constamment les crypto et j'ai eu peur pour leur survie. Mais voilà que ces derniers ont commencé à creuser un peu partout dans le bac et se sont établis sous racine et pierre pour s'occuper d'une magnifique couvée de petit, une 20aine à la nage libre.
Je suis très étonné de voir qu'après 5 jours, tous les petits sont encore en vie car les pulchripinnis ont pour habitude de dévaster en 2 ou 3 jours la cinquantaine de petits que font les pulcher 1 fois chaque 2 semaines.

Donc  :bump: je suis content!

Croyez-vous que certains petits pourraient survivre et grandir dans le bac?