Le bac de Tsubasa

Démarré par Tsubasa, 13 04 07, 23:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Touline

Citation de: Hideki le 08 09 07, 23:32 PM
tu parle, j'avais un couteau sous la gorge !!

pas vraiment le choix  :sifflets:

bon en tout cas tu t'en es très bien servi vu le résultat ;)

encore très beau bac, je m'en lasse pas ^^ vivement qu'il arrive à maturité, et là on sera tous à genoux  :roll:

Couché tu veux dire? :-D

Hideki

tu parle, j'avais un couteau sous la gorge !!

pas vraiment le choix  :sifflets:

bon en tout cas tu t'en es très bien servi vu le résultat ;)

encore très beau bac, je m'en lasse pas ^^ vivement qu'il arrive à maturité, et là on sera tous à genoux  :roll:

Tsubasa

Oui mais je te l'ai demandé gentiment :ange: :ange: :ange: :bisou:

Hideki

au fait tu m'en as piqué une il me semble !!!

;-( :cry: :grr: :sifflets: :colere: :fessee:


bon aller j'arrête de faire joujou avec les smileys  :merci:

olileon

T'as bien fait de les importer...elles sont superbe!  ;-)

Tsubasa

Encore merci :merci:
Ce sont des racines qui viennent de Taïwan par l'intermédiaire d'un commercial dans l'aquariophilie qui me les a fait importer de là bas. :rire:
Normalement elles sont introuvables en France(ce sont des Taïwan hibiscus)

voultou

Superbe, superbe, superbe !  :ooo:

Pas de commentaire constructif, mais, y en a t'il besoin?  :-)

jarjar

Ouai, vraiment sympa.
beau boulot.

MiniCooler

Elles donnent l'impression d'être des branches d'arbre plutôt que des racines...

Très belle compo en tout cas  :up:

Touline

Les racines ont été ramasées en nature ou achetée?

blub 57

formidable...
je trouve que la nuance blanche de tes racines se marie à merveille avec ton sable blanc.
:up:

Tsubasa

Merci pour tous vos commentaires :merci:

Hideki

Citation de: Kookaburra le 07 09 07, 16:01 PM
+ 1

Les Orléanais sont vraiment trop fort en Aquascaping  :-D


:love:

+1, trop fort ces orléanais ^^

bon pour ton bac Tsubasa tu connais déjà mon avis, donc je ne vais pas le redire ^^


Kookaburra

Citation de: Mellonman le 07 09 07, 15:48 PM
Et je trouve cette version bien meilleure que celle que tu as présentée au CAPA (qui était trop géométrique à mon goût)...  :up:

+ 1

Les Orléanais sont vraiment trop fort en Aquascaping  :-D


:love:

Mellonman

Moi je le trouve mieux sans l'HC...

Et je trouve cette version bien meilleure que celle que tu as présentée au CAPA (qui était trop géométrique à mon goût)...  :up:

coolmind

Citation de: Tsubasa le 07 09 07, 14:19 PM
Des nouvelles de mon bac :rire:
....
Voilà le résultat


Le résultat est magnifique... bravo  :up: :up:

Citation
Le tapis d'hc était de plus en plus dense donc je l'ai arraché  :cry:

Dommage car le tapis est, ou plutôt était impressonant.

Touline

Waowww , magnique!

framboizz

très joli !!!
ma blyxa à du mal pourtant j'ai 120 watt pour 140 litres net et du C02 !
j'aime beaucoup le design de ton aqua félicitationnnnnnn !!!

Tsubasa

#64
Des nouvelles de mon bac :rire:
Le tapis d'hc était de plus en plus dense donc je l'ai arraché  :cry: idem pour l'anubia
J'ai rajouté de la blyxa, de la crypto tropica, de la glosso, de la juncus et de l'heteranthera
Voilà le résultat



Tsubasa

Eh Nico :rire:
Rien que pour t'embêter :-Dje vais mettre de la crypto :rire:

le lutin

le changement de la racine ça y fait,cela rend plus naturel le côté droit de ton bac.sinon ça pousse bien petit a petit ce bac grandi bien.

uttoshii

#61
une petite variete de cryptos? :sifflets: (ca sent pas le mec qui aime les cryptos  :rire:) ou alors une variete de microsorum naine ,mais je ne suis pas sur que des feuilles dressees vers le haut rendent trop bien dans ta plantation ,j'y verrai plutot une variete a feuilles horizontales (ou presque) genre crypto ....tu n'aimes pas les cryptos? :rire:

EDIT:tu veux des liens de sites de cryptos???? :rire: (ca va j'arrete.... :fessee:) :rire: ;-)

Tsubasa

D'accord avec toi nico, c'est vrai qu'il faudrait que j'essaye effectivement de contre balancer avec une autre plante à feuille large. :oui:
J'vais voir ce que je peux intégrer comme plante. :merci:

uttoshii

merci pour les photos ;-)
la texture des racines donne un superbe effet naturel j'adore :love:
les plantes ont l'air de peter la forme ,il va faire mal ce bac ,si tu me permet juste une critique ,je n'accroche pas trop sur le massif d'anubias (?a droite?) ,je le trouve beaucoup trop haut ,peut etre qu'en le maintenant plus bas ca passerait mieux ,ou alors en mettant une autre variete a feuilles larges dans le massif de gauche egalement pour le contre-balancer ,genre microsorium ou crypto ...la ca fait bizarre cette variete a feuille large ,seule ,dans une plantation a feuilles courtes...enfin c'est un petit detail ,ce bac est tres beau ;-)

Tsubasa

QQ photos de mes branches

Tsubasa

Voilà quelques photos de mes massifs :-D

uttoshii

il est vraiment classe ce bac ,les racines sont superbes et complimentent tres bien la plantation (la texture de tes racines m'intrigue assez,ca rend tres naturel) :love: tu n'as pas une photo de plus pres de chaque massif?
ton tapis a l'air assez commandantpien,attention a ne pas le retrouver a la surface un de ces jours :rire: ;-)
vivement une photo avec des massifs plus etoffes :bump: ;-)

run

salut ;-)
cette photo est beaucoup mieux :love:
ce bac commence vraiment a cartonner ;-)


Tsubasa

Nouvelles photos du bac

Tsubasa

Merci pour vos différentes remarques.
Sinon pour répondre à ta remarque Touline, concernant  la racine en y je vais essayer de la repositioner de façon à ce qu'on ne voit plus trop le y.
Je posterai une photo pour vous montrer le résultat :rire:

Touline

Très jolis!!! , +1 pour la hauteur avec kookaburra...

Peut être une petite remarque, je sais pas si tu vois  la racine en Y dans le massif de droite me dérange un peu, elle ne s'harmonise pas vraiment avec le reste du bac.. peut être un peu trop épaisse??, ou mal positionnée??

En tout cas bravo c'est un tres beau bac :clinoeil:

Touline

le lutin

superbe ton bac.

toujours pas de fond mais deux belles pentes de plantes. Comme dit Hideki il faut juste que pousse mais je te fais confiance ça devrai le faire comme dab. J'aime bien le côté gauche de ton bac "racine".A plus .

Hideki

ahhhh bah il était temps !!

enfin de nouvelles photos ;)

toujours aussi sympas ton bac ^^
par contre ça serait bien que les plantes se décident à pousser :rire:

Tsubasa

Merci pour le conseil Kooka :merci:
J'essayerai demain car mon bac est éteint :rire: