Aquatic Nature Led 36 RGB

Démarré par chalamala, 14 11 10, 14:14 PM

Niclette

CitationD'où ma question: Comment ces LED peuvent-elles  avoir une intensité 1000 fois supérieure aux éclairages classiques, et n'avoir un nombre de lumen que 2 fois supérieur?  :??:

Parceque la lumière est bien plus concentrée ! Une LED 1W produit 100 lumens sur quelques mm², un tube néon produit le même lumière sur 3 ou 4 cm de longueur !

farlow

Bonjour,
Je lisait dans "Que Choisir" au sujet des LED, qu'il fallait s'en méfier car elle seraient dangereuses... En effet elle produiraient de la lumière bleue conduisant à un "stress toxique pour la rétine, particulièrement pour les enfants". Le tout associé avec une intensité 1000 fois plus élevée, créant un risque d'éblouissement.

Citation de: Niclette le 14 11 10, 15:30 PM
des LED éclaire guère mieux qu'un tube (le nombre de lumens par W est sensiblement le même) sauf pour les dernières générations (pas données !) qui sont supérieures de l'ordre de 50%. Comme elles sont plus directives que les néons on gagne un peu de ce coté également. Au final, à éclairage équivalent, on peut arriver à diviser la consommation par 2, pas plus.
Donc un éclairage LED qui consomme 2,6W n'éclairera pas mieux qu'un fluo de 5W (ce sera certainement moins).

D'où ma question: Comment ces LED peuvent-elles  avoir une intensité 1000 fois supérieure aux éclairages classiques, et n'avoir un nombre de lumen que 2 fois supérieur?  :??:

Niclette

Citationça a l'air sympa et ça ne consomme rien : 2,6w !

Donc ça n'éclaire rien  :*ll*:
Les LED font fantasmer beaucoup de monde, donc une petite mise au point : des LED éclaire guère mieux qu'un tube (le nombre de lumens par W est sensiblement le même) sauf pour les dernières générations (pas données !) qui sont supérieures de l'ordre de 50%. Comme elles sont plus directives que les néons on gagne un peu de ce coté également. Au final, à éclairage équivalent, on peut arriver à diviser la consommation par 2, pas plus.
Donc un éclairage LED qui consomme 2,6W n'éclairera pas mieux qu'un fluo de 5W (ce sera certainement moins). De quoi rendre ce genre de produits beaucoup moins intéressant  :*ll*:
La seule application, ce sera pour des picobacs de moins de 5 litres.

chalamala

Bonjour,
Je viens de voir ce petit éclairage en démo sur une bourse, pour de petits bacs (20 à 30l), ça a l'air sympa et ça ne consomme rien : 2,6w !
Certains d'entre vous en ont-ils une expérience à long terme ?

;-) :??: