180l Swee

Démarré par swee, 14 11 10, 12:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Salut, alors suite à un problème avec le vivant j'ai refais le 87l, si vous avez des conseils ou critiques sur l'agencement ou la plantation je prends ;)







swee

st cloud l'égyptien ;) , et pour les crevettes c'est un coup de chance chez animalis ;) et c'est pas vraiment une hybridation c'est la meme race, juste une variété différente, et je connais le tableau des naissances par coeur t'inquiète ;)

tenshu

Attention à l'hybridation entre CBS et CRS. :sifflets:

jojodu13

ouaip ça rend bien mieux ainsi  :up: la plantation ressort 100x mieux  :oui:

et jooolies crecre !!  :miam:

kerval

Le fond noir ça change tout  :up:

swee

Essai avec le fond noir, dites moi ce que vous en pensez, sinon pour la blyxa, je pensais que c'était bcp plus petit, genre lilaeopsis, mais du coup oui c'est une bonne idée.









et quelques tofs de mes nouveaux habitants du 20l

d'abord mes jolies propinqua :







puis crs :



et cbs :






swee

#16
Changer la plantation du coin droit était déjà prévu ;) sinon pour sortir de la hc c'est de l'Hydrocotyle Verticillata qui est prévu, et meme que si on cherche bien on voit une tite bouture que m'a donné kerval :) Et pour les sacs poubelles bé les miens sont bleu  :-/ :-D

orb

#15
déjà teste un morceau de sac poubelle noir derrière, et/ou un tissu blanc, avant de changer ta plantation ; tu auras au moins des photos du vrai rendu du bac...
après c'est comme tu sens ; faut tout tester pour avancer ;-)
je mettrai bien une plante de plan intermédiaire, style blyxa, un truc qui sort de la gazonnante.

swee

Merci du conseil Orb! En fait c'est sur mon mur la bande rouge, c'est la déco mur blanc plus 2 bandes rouges de madame :) mais moi qui savais pas trop quoi faire aujourd'hui je vais essayer de me trouver du canson noir ;) et je pense qu'une fois que j'aurais mis un massif dans le coin au fond à droite ça fera "moins 2 bacs en 1". D'ailleurs si vous avez des suggestion de plantes pour ce massif je suis preneur ;)

orb

#13
salut.
je dis peut-être une connerie, mais quand tu parlais de 2 bacs en un, je ne peux m'empêcher de voir le fond moitié rouge moitié blanc...
un fond uni aurait été surement bien mieux AMHA
en tout cas il est très sympa ton bac :-)
EDIT : en fait le rouge bouffe la profondeur là où il en faudrait, alors que derrière le massif y'en aurait pas besoin ;-)
tout blanc ou tout noir au fond, ça changerait vraiment l'aspect de ton bac ;-)

swee

@ Kerval, merci et maintenant ça va etre ton tour de montrer ton bac  :-D suis bien curieux de voir ta "collection"  :bump:
@ Orchid, c'est vrai que je suis plus jardin anglais que français, et pour le coté sauvage du 87l j'ai meme été directement me servir en foret avec la scie de mon coteau suisse  :sifflets:

orchid

 :up: :up:

y'a un truc cool ds tes bacs!! Un coté sauvage bien présent et une cohérence entre eux en  plus  :pint: :pint: En plus des plantes qui ont l'air d'être bien là où elles sont!  :merci:

kerval

Hey mes plantes semblent mieux se porter chez toi que chez moi...  :rire:

Superbe le tapis de HC  :pint:

swee

#9
Alors au lieu d'ouvrir d'autres topics pour mes autres bacs, je rajoute sur celui-ci.

20L vide en attendant de trouver des crs...





Le 87l texanus et ampullaires :





Le 190l communautaire :







Sur ce dernier je vais planter densément d'ici peu le coin au fond à droite et rajouter une racine pour faire comme une arche au dessus de la hc.

swee

pas possible elle est posé sur un bout de tronc qui dépasse et après il y a l'eusteralis et la rotala ( en train de pousser...)

Madawc

c'est clair que là, ça le fais pas.
En fait je la voyait plus bas d'au moins 5 à 10 cm. assez en retrait. il ne faut pas que l'on voient les tiges de la partie basse des feuilles.

swee

#6
J'ai un ph un peu au dessus de 7 et un kh=5, 9h/j 4x39w t5 (12h au départ mais j'ai des algues alors je réduis pour le moment) et je met 80% d'eau osmosé pour 20% d'eau de conduite. Voilà ce que ca donne maintenant :



Et je crois que je prefere la microsorum à la place d'avant en fait.

Madawc

Oui desolé , je parlais de la micro. je les confonds tout le temps!            :fessee:    :*ll*:

Pour ton ph tout dépend aussi de ton eau de conduite et de ton rapport d'eau osmosé/eau de conduite.

Quel est ton KH dans le bac ?

swee

Ahhhhhhhh! Moi qui voulais prendre des pierres chez Mel, je viens de m'apercevoir que toutes celles qui me plaisent ( les grises) sont légèrement calcaire!!! Du coup je me suis demander si celle que j'avais déjà ne l'était pas! D'ou peut etre le pourquoi je n'arrive pas à avoir un ph acide, malgré l'eau osmosé et le co2! Bref je suis en stand by du coup. Et j'ai retiré toutes mes pierres histoire de voir si ca influe sur mon ph.

swee

Merci, tu me confortes dans mon idée de trouver des plus grosses pierres et les intégrer au bosquet, par contre j'ai pas de crypto, tu parles peut etre de la micorsorum? Un truc qu'on voit mal aussi (ou pas du tout meme :) )c'est que derriere la racine pousse de l'eusteralis stellata et de la rotala rotundifolia.

Madawc

Salut!

Ton bac commence pas mal, il a du potentiel. Par contre tes pierres me dérange. Tu devrais les enlever de la HC et les ramener contre le bosquet. Utilise les comme séparation naturel entre le bosquet et le tapis.
Essaye d'en trouver des plus grosse car il vont se faire rapidement bouffer par la végétation.
Pour ta crypto, décale là derrière la racine nue, ça équilibrera ton massif.
Sinon pour le reste ça peut être pas mal si tu taille correctement le bosquet et que que le densifie.

Encore un conseil, pour l'ajout de sable, relève le niveau de 4/5 cm vers le fond du bac, ça augmentera l'effet de profondeur. :up:

swee

#1
Salut à tous, voilà un petit nouveau chez moi mis en eau le 10 oct, j'ai déjà changé plusieurs fois le schéma de plantation et c'est pas encore fini je pense, mais là c'est le coté un peu "2 bacs en un" qui me dérange, je pense essayer d'intéger plus de pierre au coté gauche et changer la dispo de celles de droite, quitte à rajouté meme un peu de sable pour donner un effet moins plat, le truc c'est que j'arrive pas trop à savoir comment les disposer, donc je vous sollicite pour des avis et des conseils...