Bonjour,
J'ai un bac de 250L avec 4 jeunes melanotaenia Boesmania, 4 jeunes melanotaenia lacustris et un vieux glosslepis incisus solitaire.
Je trouve que c''est un peu vide au fond et ça manque de poipoi en petits bancs (style cardi /nez rouge des bacs asiatiques ou d'am du sud).
Bref, à votre avis, qu'est ce que je peux rajouter, completer, modifier, (enlever?)?
Des iriatherinas? (j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu trop timide pour des melano bien vifs); des pseudomugil furcata? si oui combien?
des chlamydogobius eremius pour le fond?
D'autres melano?
Bref, si vous avez des avis pour me conseiller afin d'avoir un bac sympa avec une population bien adaptée aux conditions du bac. J'ai depuis plusieurs années un bac en melange asiatique-am du sud et l'idée de ce bac austroguineen me plait bien mais j'ai peur de merdouiller car je ne connais pas trop les caractères de ces poissons et l'espace qui leur est nécéssaire (je ne voudrais pas risquer une surpop non plus ni des incompatibilités d'humeur) Au niveau de l'eau, j'ai un gh aux environs de 17-18 et le bac est à 26°C.
Merci d'avance pour votre accueil dans votre groupe "australiens-guineens"et vos conseils.