Demande de conseils pour créer un courant au sol.

Démarré par Grimm, 12 11 10, 12:15 PM

Grimm

Merci pour le lien ElTofi et d'avoir pris le temps de me le retrouver,

Et pour les Epalzeos, je voudrais quand même quelque chose de moins radical :rire: et surtout moins agressif,

xav

Ah oui, tu peux ajouter aussi 4 epalzeo. Brassage garanti.

ElTofi

il y avait un puissant topic très complet à ce sujet dans la rubrique aquascaping il n'y a pas si longtemps...

fait une recherche dans la section avec le terme "brassage", tu devrais trouver quelque chose de très complet assez vite.

EDIT : voilà, c'est là bas : http://forum.aquagora.fr/19/le-brassage-en-eau-douce-et-en-bac-plant/0/

14 pages super spécifiques à ce sujet  :up:

Grimm

Citation de: bizigou le 12 11 10, 20:17 PM
J'ai un 450 litres et pour créer un courant supplémentaire j'ai rajouté une nano koralia (hydor).
Tu utilises quel modèle ?

bizigou

Bonsoir,

J'ai un 450 litres et pour créer un courant supplémentaire j'ai rajouté une nano koralia (hydor).

Grimm

J'ai déjà pensé à la pompe de brassage même à la pompe à eau submersible mais quelle puissance ? Je ne voudrais pas que ça remue de trop non plus,

jojodu13

Une pompe de brassage ?
Une canne de rejet du filtre au raz du sol ?

Grimm

Bonjour à tous,

Je précise un peu mon titre car je ne sais trop comment appeler ça : j'ai un bac (450L avec 1m50 de façade) et je voulais créer un courant au sol pour éviter que toutes les "cochonneries" ne reste au sol et partent dans la filtration. J'ai aussi lu que c'était bon pour les plantes.

Je ne sais pas quoi utiliser, je ne voudrais pas non plus que ça me soulève le sol.

Merci,