Killies et crevettes...

Démarré par bibolette, 15 04 07, 10:28 AM

hugmar

oublie la cohabitation gardneri et red cherry par exemple
sauf si tu veux nourrir tes killies à la crevette ... :rire:

westafrica

Salut!

J'ai tenté la cohabitation Epiplatys dageti / Neocaridina zhangjiajiensis dans un cube de 40 litres, cela s'est bien passé au niveau cohabitation mais :

- le nombre de survivants parmi les jeunes crevettes d'une portée s'est trouvé significativement réduit après introduction des killies
- les crevettes étaient beaucoup moins visibles, elles ne se faisaient pas agresser directement mais n'appréciaient pas le ramdam des poursuites des Epi, le mâle poursuivant ses femelles jusque dans les plus petits recoins du bac.

Voilà, après c'est à toi de voir quelles sont tes priorités...

bibolette

pas de soucis.. je préfère une réponse claire à pas de réponses du tout.. ou à des réponses genre.. je pense que.. j'imagine.. etc!!! :oui:
Au moins, je sais à quoi m'en tenir!!! ;-)

Fanouch

J'ai été un peu sec dans ma réponse en effet.. excuse moi ;-)

bibolette

ok.. au moins.. c'est clair comme réponse!
Merci!

Fanouch

Evité les C. multidentata (ex japonica) elles bouffent les alevins..
Repro de crevette quasi impossible (sauf à avoir ENORMEMENT de plantation.. et encore). les jeunes serviront de casse-dale aux killies  :roll:

zeero

Ca dépend de ton espèce de killies mais tu met tout le monde à 23/24°.

bibolette

Ce qui m'intéresse aussi, c'est laquestion de la température...

zeero

Moi je met mes oeufs de killies dans le bac à red cherry donc pas de soucis pour la repro des killies. Pour la repro des crevettes je pense que c'est la meme chose car elles sont très rapide, j'ai justement mis y'a 3 jours des red cherry de 2 semaines ( environs 8mm) et les killies ne les dérangent pas trop de plus les crevettes sont très vives. Attend confirmation mais je pense que c'est possible.

bibolette

.. Quelqu'un a déjà essayé?

Les repro des deux espèces sont elles possibles ensemble dans le même bac?

si oui, quelle espèces de crevettes avec quels killies?

merci d'avance  :timide:!