un petit topic pour glâner des avis...
j'ai récupéré après Animalia les fonds de piscine où il y avait plusieurs poissons rouges, quelques koïs (inférieur à 10 cm) et même une carpe amour

pour le moment, ils sont dans un fût de 300 litres dans ma cave, surfiltré, peu nourris et ma foi assez bien lottis...
mais je souhaite leur installer un bassin intérieur beaucoup plus grand (ordre de grandeur 1500 litres). L'idée est de les faire grandir, de les faire se reproduire et d'utiliser leur progéniture comme fourrage pour mes perches du bac d'eau froide... Et aussi de pouvoir présenter chaque année à Animalia, des poissons rouges à taille "normale", soit plus de 25-30 cm (voir plus)...
Je pensais initialement à un de ces bassins préformés, que je monterais avec une filtration ad-hoc dans ma cave... seul problème, je ne suis pas sûr que non enterrées, les parois tiennent le coup à long terme... Du coup, je pensais me rabattre sur une cuve rectangulaire en PVC (ou PE, ou tout autre plastique), type "abreuvoir à vache". J'ai vu des trucs intéressants jusqu'à 3000 litres pour des prix raisonnables, mais je me demandais si vous n'aviez pas une autre idée en terme de conteneur ?
l'avantage de la cuve rectangulaire plastique, c'est qu'elle peut facilement être vidée et chargée dans un break (pour les expos temporaires) ou sur une camionnette...
des propositions ?