reproduction Danio Choprae

Démarré par mick38, 09 11 10, 13:05 PM

mick38

oui je l'ai lu.
Par contre je n'ai pas encore réussit, a moins qu'ils ai réussit tous seul dans le communautaire, comme mes Barbus Melanampix :*ll*:
mais pas encore vu de petits,  je réessayerai dans mon nano plus tard et vous tiens au jus.

Pacu

J'ai déplacé le sujet.

Tu as réussi à les faire pondre depuis ?

Je ne sais pas si dans tes recherches, tu as vu cet article: http://www.aquagora.fr/La-reproduction-des-petits

mick38

Ne t'inquietes pas c'est fait , j'ai lu et cherché. j'ai fait des erreur et ai appris de celles-ci, maintenant je suis plus au fait de sa reproduction et maintenance.
En esperant que ce topic serve a quelqu'un qui serai dans le meme cas que moi, sinon il peut etre éffacé par un modo. au pire!
Au début, j'était partis dans l'idée que c'était une reproduction similaire au Guppy et dans l'urgence... :tusors: :jesorsd:

ameca

Bah déja informes toi réellement sur la repro de ce poisson; Google est ton ami.

Ta question n'a rien à faire là; ce poisson est un ovipare.

Et ta façon de préparer la repro ne convient pas du tout; lis au moins un article sur ce Danio, ça t'évitera de croire qu'il est vivipare....

mick38

Ok donc je lui mets vite un male, ou deux , c'est quoi le mieux!

Patmos

Pour pondre il faut le couple, (ou ai-je mal compris ?). Mais une femelle seule ne pondra pas (et les oeufs ne seraient pas fécondés, ce qui est quand même "gênant").

mick38

Voila le but de ce topic est de réussir ma repro du magnifique danio choprae.

J'ai un bac d'ensemble, avec des barbus melanampix des otocinclus affinis et deux kubotai.
Les barbus ce sonts reproduits dans le bac d'ensemble, mais ils sonts tres voraces et je pense que mes 10 Danios ne vont pas y arriver dans celui ci.
J'ai identifié une femelle plus grosse que les autres et j'essaye de la faire pondre dans mon nano de 30 L. tres planté avec des red cherrys et deux
boraras brigitaé . Seul elle ne semble pas à l'aise et s'embète sans ses confrères.
Mon bac d'ensemble est à:
KH= 3°d
GH=3°d
PH= 6.85
T°= 26°C
Pour le nano je n'ai pas encore fais toutes les mesures mais si ça peut aider je les feraient :
T°= 26°C
PH= 7.5

Est-ce qu'il vaut mieux mettre un couple pour stimuler la ponte?
en ce qui concerne la ponte, j'ai du riccia au fond du bac pour cacher les oeufs, et mon filtre externe sera coupé et remplacé par un interne moins puissant...
Merci pour vos conseils qui me permettrons peut etre de peupler mon futur 900L. d'un beau banc de choprae :merci: