Nettoyage de la cuve

Démarré par xav, 08 11 10, 11:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav

Bon, ben finalement le mélange huile+vinaigre (il faut bien les 2 hein, le vinaigre seul ne suffit pas) est bien venu à bout des algues brunes et autres traces disgracieuses du bac.
Proportions: 1/4L de vinaigre blanc + 1/2L d'huile de coude :-D

Merci pour vos conseils ! Comme quoi on apprend à tout âge.

xav

#4
Eh bé si ça c'est pas du pourrissage de topic en règle ...  :rire: ok, je vais essayer le vinaigre blanc, mais j'y crois peu, c'est pas le calcaire mon problème. Je vous tiens au courant.


Edit Cyberfish : bon j'ai finalement séparé le bon grain de l'ivraie comme ça plus de pourrissage (et on garde le topic fun)

Niclette

CitationRien de tel que le bon vieux vinaigre blanc et l'huile de coude.

Et pour frotter sans rayer, du perlon.

Eventuellement la lame de cutter pour les traces récalcitrantes.

Cyberfish

Hello !
Rien de tel que le bon vieux vinaigre blanc et l'huile de coude.

xav

Hello,

je viens de déménager, et pour l'occase j'ai ressorti un bac qui traînait au garage depuis un petit bout de temps. Le problème c'est qu'il est assez sale, notamment une espère d'algue brune a formé des dépôts sur les vitres, et je n'arrive pas à la faire partir à la carte de crédit.
Quelqu'un a une idée pour faire retrouver à ce bac la transparence de sa jeunesse ? Je pensais l'attaquer aux produits ménagers, mais j'ai un peu peur pour les joints.

Merci,
        Xav