[Labyrinthidés]Betta brownorum

Démarré par Loana, 07 11 10, 23:19 PM

Loana

La femelle (enfin si s'en est bien une)

Loana

Ho que j'aimerais bien qu'ils me fasse des petits.... ok pour les moustiques  :up:

mbuna55

Il est magnifique ton mâle, très belle photo.
La saison des moustiques noirs est parti sort l'épuisette et offre leurs cette friandise, pontes garanties.
Sont trop beaux il fait que tu nous fasse des piots. :bump:

Loana

Des petits nouveaux que j'ai depuis plusieurs semaines.... des jeunes albimarginata  :D

Et des nouvelles de mes betta brownorum

Loana

Bonjour :)

Ils vont très bien mais toujours pas de repro en vue...... je patiente sagement  :ange:

Je mettrais bientôt des photos, faut juste que je m'y mette....

Wein

Bonjour,

Il y a du nouveau avec ces beaux poissons ?

Laurent

Loana

Merci! je m'en charge aujourd'hui

mbuna55

Ils préfèrent garder les oeufs au plafond d'un abri étroit comme de l'ubéris si je dis pas de bétises.

Loana

Je pensais que les lentilles d'eau et autres plantes flottantes aiderait à fixer le nid en faite.... non?

mbuna55

Les dérangent pas si ils se plaisent dans ton bac c'est le principal le reste se fera je pense tout seul.
Si se sont des sujets d'élevage ils seront surement moins exigeants sur les paras.
tu as prévu de petits abris pour que le mâle dépose les oeufs et son mini nid de bulle. ( tube de pvc, pellicule photo, noix de coco)

Loana

Ils mangent de tout (microvers, congelés, secs), ils ont l'air bien, ils s'enlacent parfois.... alors je croise les doigts ^^

mbuna55

Ils mangent bien, belles couleurs et vitalités?

Loana

Bah j'aimerais les reproduire justement, paraît qu'il faut atteindre un pH de 4,5.

mbuna55

Et tu trouves qu'ils s'en portent mal avec ton ph de 6?
Hors période de repro avec une eau bien douce dès fois on se prend la tête pour rien avec nos bettas.

Loana

coucou :)

Bah j'arrive pas à faire descendre le pH qui est de 6,1.... pourtant je fais des changements d'eau très lent avec de l'eau à pH3... mais ça remonte toujours!!!
Ya de la tourbe, du chêne, des fruits d'aulnes....

J'ai un bac en préparation pour eux avec un pH 3,8 que j'arrive pas à remonter lol! une fois que c'est bon, je les transfère...

Voilà les news ^^

mbuna55

Qu'est ce que ça dis Loana?

Loana

Bonjour,

J'ai eu une belle surprise en allant en animalerie, je les ai vu et j'ai craquée!!!! J'ai donc un couple de betta brownorum   :love:
Vivement la repro   :-D

Voici le bac (18L)

Et les habitants ^^