Quel type de T5 pour une rampe T5x4

Démarré par Icarex, 06 11 10, 19:49 PM

Icarex

blopblop

Citation de: kerval le 20 11 10, 22:19 PM
Il se dit que le color peut favoriser les algues...

En T5 Osram ce n est pas du Biolux il me semble maisLumilux....
2 Lumilux a 6500k, un 1 JBL Natur a 9000k et un JBL Tropic a 4500 pour rechauffer le tout  :up:

Effectivement le biolux n'existe pas, c'est soit du osram lumilux 965 soit du philipps TLD HO 965. Le color est effectivement a déconseillé! Tu devrais essayer d'avoir une température de couleur la plus proche possible de 6500K. La proposition de Kerval est parfaite!

kerval

Citation de: Icarex le 19 11 10, 21:05 PM
Mieux vaut tard que jamais  :roll:

Je suis avec la rampe d'origine d'aquatlantis avec 1 color à 6800 K & 1 nature à 4200 K, et je voulais rajouté 2 JBL tropic à 4000K ?

Qu'en penses tu ?

Il se dit que le color peut favoriser les algues...

En T5 Osram ce n est pas du Biolux il me semble maisLumilux....
2 Lumilux a 6500k, un 1 JBL Natur a 9000k et un JBL Tropic a 4500 pour rechauffer le tout  :up:

Icarex

Mieux vaut tard que jamais  :roll:

Je suis avec la rampe d'origine d'aquatlantis avec 1 color à 6800 K & 1 nature à 4200 K, et je voulais rajouté 2 JBL tropic à 4000K ?

Qu'en penses tu ?

blopblop

Je sais que ton sujet est vieux néanmoins je vais essayer de te répondre. Il semblerait que l'idéal soit une température de 6500K ce qui est le cas des biolux qui ont en plus l'avantage de n'être pas chère et de très bonne qualité. J'ai vu que bcp de personnes les couplent avec des solar Natur à 9000K. Perso je suis en 2x biolux et 2x arcadia pro plant et tout va bien mais je trouve la lumière un peu froide d'aspect!

Icarex

Bonjour,

Je possède un aquatlantis 101 (180L), je désirais l'équiper d'une rampe T5x4 mais devant le refus catégorique de madame  ;-( de voir proner une rampe au dessus de l'aquarium, je vais donc faire la petite modification toute simple sur la rampe d'origine pour la transformer en X4  trouver ici :
rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis

Mais devant la multitude de tube, je ne sais pas quoi prendre, pouvre vous m'aider ?

Voici les plantes et futures plantes:
- riccia
- mousse diverses
- rotala diverses
- didiplis
- proserpinica
- cryptocoryne becceti

merci

Nicolas