Besoin d'avis choix puissance chauffage

Démarré par Bulles-Do, 06 11 10, 11:04 AM

Bulles-Do

J'ai reçu mon chauffage jaer 50w, il est super. Sobre et ce confond assez bien avec mon poster noir de fond !
Il est très fiable au niveau de la température et ce déclanche normalement.
En tout il fait bien 23 cm mais si on ne l'immerge pas complètement il fait 19 cm.
Donc finalement pas beaucoup de différence avec le Hydor théo (17cm).

Le chauffage Hydor Théo 25w que j'avais avant de reçevoir mon nouveau chauffage, (mon avis perso) était bien de pas très bonne qualité
(condensation d'eau a l'intérieur alors que jamais immergé complètement (il le pouvais si je voulais d'après le constructeur,
mais je le mettais seulement a la limite du trait recommandé)
et puis il fonctionné en permanence (quasiment en continue).
Et pourtant je l'avait payé 20 € alors que le Jager coute un peu moins cher !

orb

Citationpour etre plus serieux il vaut mieux que tu investisse dans un thermoplongeur fiable, meme si il est plus puissant que préconisé il chauffera juste plus vite qu'un plus petit  Bravo (up)
pourtant on dit que plus petit mais mieux utilisé...
:jesorsd:

Bulles-Do

J'ai commandé un chauffage Jagër 50 w, j'attend de le reçevoir  ;-)

jojodu13

Pourtant yen a plein qui aimeraient passer de 17cm a 23cm !!!  :sifflets:
:rire: :rire:

pour etre plus serieux il vaut mieux que tu investisse dans un thermoplongeur fiable, meme si il est plus puissant que préconisé il chauffera juste plus vite qu'un plus petit  :up:

Bulles-Do

:peur: Je viens a l'instant de regarder Mon chauffage thermonplongeur Hydor Théo 25 watts.
Je ne l'ai jamais mis en immersion complètement dans l'eau (malgrès qu'il soit totalement submersible)
Je l'ai toujours mis de façon a ce l'eau arrive (au trait repère) a la limite demandé !

Et tout en bas a l'intérieur du thermoplongeur il y'a un peu de condensation d'eau   :ooo: (pourtant il n'a jamais eu de choc)
Peut être es-ce du a cela qu'il ce déclanche sans arrêt (problème dans les lames etc ...)
et pour dire vrai, il marche quasiment en continue !!!

A mon avis ce combiné chauffant n'est pas de la bonne qualité ?!!

Je crois que je vais commander un autre combiné chauffant 25 watts (Jagër ou autres) à la place de celui-ci !
Mais la seule chose que j'aimais bien chez hydor Théo c'est qu'il était petit 17 cm. Alors que le Jager lui est de 23 cm environ.

Bulles-Do

Bonjour,

En faite le bac sert pour les alevins (Molly) etc ...

Oui c'est cela dont j'ai peur, mettre un chauffage trop puissant et si un jour il ce bloque c'est la cata  ;-(
C'est pour cela que je demande conseil avant de commander un chauffage sur le web.

Sur mon 240 L (j'ai un Jagër 150w)

Sur Zooplus il mettent : 50 W, pour 25 - 60 litres, L : 24,3 cm

En faite, 25 w c'est peu et 50w c'est trop, il faudrait un chauffage de 35w mais en exsite t-il  :??:

Patmos

tu as un différentiel de T° de 8°C, 25w c'est peu, AHMA, 50w c'est beaucoup...
trop de puissance n'est pas trop gênant tant que ça fonctionne, si le thermostat se coince, la résistance chauffe en continue, avec 25w, c'est déjà pas bon, avec 50W ça tend vers le bouillon.

Le plus simple ne serait de baisser la température à 22-23°C ton 25W est alors suffisant, d'après ton profil pas encore de poisson dans le 30l, alors pourquoi se compliquer la vie....  (et despoisson qui vivent bien à 22°C, ça manque pas).

Bulles-Do

Bonjour,

J'ai actuellement un aquarium de 30 L  (35X25X35).

La température de ma pièce est dans les 19° degrés et l'eau de mon bac est a 27° degrés

Je suis équipé actuellement d'un chauffage Hydor Théo 25 Watts (17 cm).
Mais celui-ci ne me donne pas entière satisfaction ! Je le trouve pas précis et pas fiable !
Il ce déclanche trop souvent est fonctionne en continue plus de 15minutes s'arrête et reprend au bout d'a peine 2 minute.  :-/

Je voudrais le changer par un chauffage Jagër 50 watts (23 cm).
Pensez-vous que 50 watts soit adapté a mon bac  :??:

(Je suis équipé d'un chauffage Jagër pour mon autre aquarium 240 L, et je le trouve très bien !)