Citation de: kevdu69 le 28 10 11, 16:02 PM
Salut,
je voulais juste avoir quelque nouvelle de ce bac que je trouve magnifique!
Merci
salut kev!
merci de tinquieté de mon bac mais malheureusement ce bac est mort........
non je deconne! :*ll*:
je viens enfin de reprendre la main dessus!

je suis de nouveau plus assidu sur la maintenance et les apports en micro et macro! et le passage au trace mix semble etre tres bénéfique...
le resultat s est vite ressenti! reprise de la croissance des plantes, regression de la cyano et des autres algues

je n ai finalement pas eu besoin d utiliser d algicide ou autre produit et ca ca fais plaisir pour la santé du bac, des habitants et aussi du porte monnaie

j avais aussi, depuis plusieurs mois, un gros soucis de voile de surface recurrent. (bien gras bien epais :vomi: )
apres avoir essayer plusieurs techniques comme le sopalin, brassage de la surface et autre j ai finalement investi dans un petit filtre de surface (tunze nano cleaner ,a defaut du skimmer ada introuvable)
ca fait tout juste une semaine que je l ai et tous mes problemes ont disparu comme par enchantement

:
plus de cyanos! ca me permet de brasser la colonne d eau et non plus la surface! du coup j ai plus de co2 et de lumiere dans le bac et les quelques plants de glosso qui me restaient sont enfin repartis a l assaut du bac ouf! il etais temps! j ai bien cru que j allais la perdre! :peur:
du coup, bin, je m eclate! je taille,je deplace et je commence a rajouter un peu de couleur par petites touches deci dela... et j ai plein d idée en tete

d ailleurs j ai rajouter de la rotala macrandra. je l ai recu bien colorée mais dans mon bac elles copie les voisines et devient toute verte

sinon je sais que je dois bosser les coté du bac ; mais ca ca va venir....
voila pour les news , desolé pour le roman je mettrait bientot de nouvelles tof
a+