Citation de: brust le 28 11 10, 22:30 PM
Les filamenteuses
Je les combats avec Easy-Carbo...Au bout de quelques jours elles blanchissent...et meurent
et le désavantage,c'est que ça coute cher en Easy-Carbo

merci du tuyau brust! je connais pas ce produit mais j y viendrais surement quand ca me prendra trop la tete !

j ai regarder les tarifs ca reste encore abordable en 1000ml mais pour l instant( noel oblige) j essaie de limiter les couts du bac...
Citation de: Tiffou le 29 11 10, 10:24 AM
Vraiment réussi ton aqua. 
Pour ton eau il y a Purigen de Seachem qui marche super bien.
Tu as retiré le perlon de ton filtre, depuis tu n'as pas trop de saleté qui vole dans ton aqua ?
merci tiffou
pour le purigen je connaissais pas non plus mais il me semble bien que tu en as deja parler su le forum

. comme dis plus haut pas d investissement avant l année prochaine mais de toute facon l eau est redevenue claire :oui:
j ai beaucoup de mal a dompter le fx5, je tatonne encore pour trouver la bonne combinaison pour qu il ne se colmate pas en 3 jours. sans perlon je n ai pas observer plus de "particules volantes"dans le bac mais un meilleur debit ca c est sur.
apres j utilise des mousses bleue d origine fluval qui sont deja tres (trop?) fines.
Citation de: king size le 29 11 10, 14:40 PM
Je me permets d'intervenir car j'ai eu le même soucis d'algues sur mon bac. Actuellement, je n'en presque plus.
Entre temps, j'ai abaissé l'éclairage à 7/8h par jour, et j'ai optimiser mes apports en engrais/CO2 en investissant dans des tests de fer, phosphate, nitrate, etc...
Pour le CO2, je suis à 1 bulle/sec
J'ai aussi acheté les poudres pour apporter les éléments tels que le potassium en supplément.
Je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais dans mon cas, le résultat est vraiment visible!
Bonne chance!
oui king size pour la durée d eclairage c est deja fait sans grand succes. je recommence a augmenter doucement la duree et l intensité car j ai l impression que ca limite plus les plantes que les algues...

je me penche un peu plus serieusement sur les parametres:
j ai deja doubler la dose de kno3 et malgré le 10mg de no3 quotidiens ces derniers sont toujours indecelables, j' utilise aussi un melange algoflash reverdissant+ ghe bioessential que j ajoutais 1 fois par semaine . j en mets desormais quotidiennement
pour le co2 j e suis au meme niveau que toi voire un peu plus.
le seul parametre que je controle pas en fait c est les po4 :fessee: oui je sais c est pas bien :peur:.
c est peut etre la le coeur du probleme......