Hello !
Alors pour situer l'affaire, j'ai depuis une semaine 6 mâles iriatherina werneri qui vivent dans mon 150 L net (100*40*50)...

... avec (je crois) pas mal de cachettes, leur coin de prédilection étant le buisson d'hygrophilia au fond à gauche.
Au début j'ai eu un peu peur car je ne les voyais pas se nourrir. Finalement ils mangent (ouf !) mais seulement le soir quand la lumière s'éteint et pas tous à la fois. Du coup je me retrouve un peu perdue car je ne sais pas quelle quantité leur donner, je ne vois pas comment appliquer la règle des "2 minutes" :roll2:
Donc pour les heureux possesseurs de ces magnifiques poissons : comment se nourrissent les vôtres ? Est-ce-qu'ils ont le même comportement que les miens ? Comment vous dosez la nourriture dans ce cas ?
Je suis un peu partagée entre la peur de donner trop et celle de ne pas donner assez :roll2:
(pour info je donne des paillettes réduites et de temps en temps des arthémias congelés)
J'ai aussi des questions niveau population :
- Concernant le ratio mâle/femelle, des fois je lis qu'il faut faire du 1/1, et d'autres fois du 1/2... quelles sont vos expériences là-dessus ? Bon je précise que mon nombre de femelles va aussi (surtout) dépendre de ce que mon poissonnier pourra me donner, car pour le moment il n'a pas du tout de femelle. Mais je voudrais savoir quel serait le ratio "idéal".
- A la base je pensais ajouter un trio de tateur mais je lis des avis contradictoires là-dessus, au niveau de la compatibilité avec les iriatherinas (j'ai aussi 10 red cherries que je veux garder en vie). Donc là aussi j'aurais voulu connaitre vos différentes expériences sur la cohabitation de tout ce petit monde. Sachant que mes iriatherinas sont déjà très timides, je ne voudrais pas qu'ils se fassent embêter par les tateurs.
Voilà sinon je pense avoir déjà lu pas mal de choses mais je suis toujours preneuse de conseils concernant mes petits habitants