Citation de: TheDude le 02 11 10, 20:23 PM
Ladenree, j'ai vu ton installation, j'ai beaucoup hésité, et je suis partie sur le Durso, il est vrai que j'ai quelques glouglou, c'est pas ce qui me gêne le plus.
Avec ta double colonne, as-tu aussi beaucoup de bulle d'air dans l'arrivé de la décante?
Non, aucune bulle d'air puisque la descente principale est totalement noyé --> si pas d'air qui entre en haut, pas d'air qui sort en bas...Et pour la seconde, seul un faible filet s'y écoule, ce filet longe naturellement les parois du tube ans véritablement tomber, comme une goutte d'eau sur une vitre...elle n'entraine pas d'air et donc, pas de bulle dans la décant hormis le moment ou les pompes se remettainet en route après une couure de courrent par ex. (env. 5-10 min. pour rééquilibrer l'ensemble, avec là, beaucoup de bulles le temps que la collone se remplisse à nouveau...
CitationTa colonne humide n'avait pas de grosse fluctuation de niveau?
des fluctuations, si il y n avis, mais uniquement liée à 2 facteurs :
- l'évaporation (combleé journalièrement dans mon cas avec env. 4 à 6L d'eau)
- les diverses salop**** qui venaient parfois trop obstruer les grilles se trouvant sur les prise d'eau basse de la colonne
Mais avec un entretien hébdomadaire, pas de soucis
CitationLes tubes après ta descente qu'elle pente il avais.
Sous le bac, une première partie, sur 20cm était totaleent vertical, puis coude à 90° sur 40-50cm, puis coude à 90° et de nouveau vertical sur env. 20-25cm pour arriver sous le niveau d'eau du 1er compartiment de la décant.
La pente, je ne m'en était pas occupé, elle sont simplement issus de la distance séparent ma colonne et ma décantation. Avec un imple filet d'eau dans la 2eme descente, la pente n'a que peu d'effet, puisque l'eau ruisselera le long des parois du tube, même à la vertical...
CitationBref si tu as quelques photo sous le coude 
Plus de photos sous le coude, le bac ayant été démonté l'automne dernier...
Sinon, une chose d'assez important dans cette configuration, coller les tubes sur laquelle se trouve la vanne de réglage...se tuyau étant plein d'eau, le poids non négligeable de cette eau dans le tuyau pourrait provoquer son déboitement au niveau des coude si simpelment emboiter ave du téflon (arrivé pendant mes essais...

)