[Amerique centrale] Cohabitation Herichthys carpintis / Amphilophus citrinelum

Démarré par Samious, 31 10 10, 12:34 PM

Burnus

Effectivement, pour maintenir des Citri, des Carpintes ou autres, je pense qu'un 2000lt est un minimum.....
Adam à raison en te suggérant des espèces plus petites.

Pour te donner une idée, dans mon bac de 3m, j'avais un couple de Citri et un couple de bifasciatum et j'ai été obliger de les séparer....les cailloux vollaient !

Lionel.Adam

Pour faire simple, les citri c'est la merde, généralement de vrai tueur en grandissant, surtout maintenu en couple.
A chaque fois que j'ai vue des bacs avec des citri "cool", c'est parcequ'ils étaient maintenue en groupe.
Dans ton bac, un groupe de citri ca va être serré.

les carpintis ne sont pas non plus nain.

Avec un bac aussi grand c'est dommage de t'être privé de jolies espèce en ayant pris un groupe de citri.

Avec ton couple de carpintis tu aurais put mettre:
un groupe de thorichthys
du petit parachromis
des theraps
des neetroplus
....
pas tout ça, mais certaines espèces en gardant une taille maxi de 20cm...

Samious

Pas inspiré ? ou ma question est elle incomprehensible ?

Samious

Bonjour,

J aimerais avoir votre opinion sur la cohabitation possible entre un couple de Herichthys carpintis et un couple d'Amphilophus citrinelum.
Je possede un bac de 800L (200X60X70) amenagé avec de multiples roches et racines et je viens d'obtenir un groupe de 10 jeune citri (3/4 cm) et j aimerais garder un couple lorsque celui ci sera formé.
Mon jeune couple de carpinte (15/20cm) les ignore mais la cohabitation risque t elle de degenerer avec l affirmation du couple de citri ?

D'autre part, avez vous une subjection à me faire pour peupler mon bac (espece facilement accessible dans le commerce car les 3/4 des especes que vous traitez sont rarement disponible... et je ne connais pas les circuits d'appro pour pouvoir trouver vos si beau cichli). J hesite à rajouter d'autres especes pour ne pas faire une boucherie dans mon bac (une poissonerie plutot). Les Thorichthys meeki sont tres beaux mais surement un peu leger pour cohabiter avec les citri, est il possible d'incorporer des vivipares tel que les xypho ou molly.... enfin bref, aidez moi pour reussir un beau bac avec vos conseils eclairés
On m'a proposer d'inserer du salvini, qu'en pensez vous ? Cela ne risque t il pas de faire trop de poisson caracteriels ? enfin j hesite...et plus je recherche des infos, plus je me pose de plus en plus de question et je doute...

Merci d'avance de vos reponses et de votre aide.