[Labyrinthidés]Alevins Trichospsis pumila ?

Démarré par Bingo, 30 10 10, 20:58 PM

Bingo

Qu'ils deviennent de grands alevinos nageant, puis des alevinos_ados

Bingo_trèèèès_contente   :*ll*:

Cyberfish

Voilà donc ta confirmation. Que demander de plus ?

Bingo

Les nouvelles du jour, Papa_Tricho a déplacé sa progéniture, à une branche de Cerato. Il interdit aux autres Tricho et aux crevettes d'approcher.

La suite au prochain épisode  :merci:

Cyberfish

S'il n'y a que ça dans le bac, il y a des chances pour que ce soit effectivement des jeunes.
Ces poissons font des nids de bulles mais je ne saurais dire s'ils sont systématiquement en surface. Un ami à moi semblait dire qu'il pouvait être sous un amas de feuilles, caché dans la végétation et que ça passe souvent inaperçu.
Ensuite, concernant les mouvements des larves, il faudrait que tu vois ça de plus près. Mais si les poissons sont morts, il faut t'attendre à une décoloration.

Bingo

Bonjour à tous,

J'ai un petit bac spécifique qui accueille 3 Trichospsis pumila (que je n'ai jamais réussi à sexer) et 3 mamies crevettes ex-caridina japonica.

Aujourd'hui, en nourrissant je découvre sous une feuille de crypto des petites bestioles minuscules. Hélas trop petites pour mon appareil photo. Pour vous donnez des détails :
- ça mesure environ 2 à 3 mm de long
- une forme de tétard (une extrémité plus large et une sorte de queue pointue) dont l'extrémité arrondie est collée à la feuille
- de couleur noire
- mais c'est immobile

Qu'est-ce que ça peut-être ? Des alevins de Tricho ? Mais alors morts ou ça ne gigote qu'à un certain âge ? Ils ne sont pas censés être dans un nid de bulles ?

Et si ce n'est pas ça, qu'est-ce ? des intrus nuisibles ?

Bref, je suis  :??: :??: :??: 

Merci de vos lumières  :merci: