Parasites ?

Démarré par lowsa, 29 10 10, 17:53 PM

lowsa

Je pense que je vais m'arr^ter à exit car je n'ai plus de poissons qui meurent par contre je vais faire un "grand nettoyage".
Merci pour les réponses :-)

kerval

Alors si c'est Exit de la gamme Esha c'est très efficace contre les points blancs normalement...
Le furanol est un anti bactérien il me semble don,c logiquement les parasites il va les chatouiller ^^

lowsa

Le sel peut tuer les parasites si c'est ça?
Là, ça fait 2 jours que j'utilise le produit exit pour points blanc mes poissons ne meurent plus mais je ne sais passi c'est grâce au produit.
Si je vois que ça va mal de nouveau je pense prendre le produit JBL Furanol 2.

Merci pour la réponse!

kerval

http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr

Après il faut voir dans quelle condition vivent tes poissons...

Il y a également le sel qui peut venir en aide.

lowsa

Bonjour, j'ai mes guppys qui meurent un à un et je ne comprend pas, je ne vois pas de points blancs, en revanche je pense que c'est la parasitose (d'après ce que j'ai pu lire sur le net mais je ne suis pas sûr). Sur tous les poissons morts je trouve une tache jaune orangée juste derière les bronchies et quand je les retrouves, certains n'ont plus de queues j'ai vu sur internet que la queue pouvait se "fendre" enfin je ne sais pas trop comment dire et sur une de mes femelles (qui est morte aussi) je crois que sa queue s'est fendue mais je ne suis pas sûr à 100%.
Cette maladie vient peut être de l'animalerie car je crois que mes poissons ont commencés à mourrir quelques jours après l'achat d'un guppy mâle qui lui est toujours en vie d'ailleurs et en pleine santé (enfin je ne suis pas dans son corps donc je ne peux pas savoir).
Il une femelle (et peut êtrte d'autres guppys) avant de mourrir nageait et basculait donc nageait sur le côté de temps en temps.
Actuellement je ne sais pas trop quoi mettre dans l'eau pour sauver mes poipois j'ai juste eu des alevins que j'ai mis ailleurs.
J'utilise le produit exit pour points blancs car je l'avais déjà et j'ai lu sur la notice que c'était pour les parasites mais bon je ne pense pas que ce soit le meilleur produit dans le cas de mes poissons.
Si vous avez des idées de produits ou de maladies je suis preuneuse.

Merci d'avance!