Risque contamination ??

Démarré par Nandai, 29 10 10, 13:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nandai

Bonjour

merci pour vos reponse je ne vait pas tenter le diable et laisser les crecre en bacs de quarantaine au moins quelques temps

Cyberfish

Salut !
Difficile de te répondre car je pense que nous n'avons pas assez de recul. Mais si on regarde les crevettes comme un support, je ne vois pas spécialement de différence avec un élément du décors qui serait porteur de germes. Donc on pourrait bien imaginer qu'elles puissent véhiculer des pathogènes au même titre que d'autres choses (décors, épuisette...).
Après est-ce que ces pathogènes sont susceptibles de survivre et de recontaminer d'autres bacs, difficile à dire et c'est là que se trouve, à mon sens, l'inconnu. Mais si tu as un bac de dispo, pourquoi ne pas faire une quarantaine, avec l'avantage de les laisser "dégorger" un peu.

Nandai

une possibilite que se soit des "contaminateur"  ? des crecre qui etait en bac de vente avec des poissons porteur de germes

Fanouch

A priori non ...
Mais les maladies des crustacés sont assez mals connues dans le hobby !!! :-(

Nandai

Bonjour
voila j'ai acheter des crevettes du type neocaridina pour mettre avec mes loris mais j'aimerait savoir si il existe un risque si je ne procede pas a une quarantaine ??