Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai repris l'aquariophilie il y a 2 mois en ressortant un vieux bac de 33L brut.
Une semaine après j'ai craqué et j'ai acheté un bac de 84L d'occasion, en eau, que j'ai refait.
J'ai toujours adoré les beaux aquariums bien plantés, mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien. En cherchant à me renseigner je me suis rendu compte que je faisais n'importe quoi.
Je l'ai décoré avec ce que j'avais déjà chez moi et les pierres du jardin. Mon but était d'en faire un bac très planté et agréable à regarder mais j'ai fait un peu n'importe quoi et le résultat ne m'enchante pas du tout pour le moment. Je suis très attiré par l'aquascaping, que je ne connaissais malheureusement pas il y a 3 mois, sinon le résultat serait certainement différent.
Voilà le premier résultat :

Vu que certaines plantes ne se plaisaient pas, j'ai ajouté du CO2, de l'engrais et de l'éclairage. J'ai testé mon eau. J'avais un Ph de 8,5 un kH de 10 et un gH de 20. J'ai donc commencé à remplacer l'eau du robinet par de l'eau osmosée. J'ai pour l'instant j'ai atteint Ph 7,5 kH 8 et gH 14.
J'ai ensuite acheté un filtre externe Ehiem 2213 et quelques plantes, mais je n'ai fait que des bêtises et je n'aime pas le résultat :

Je pense que j'ai très mal choisi les plantes et je ne sais plus trop quoi faire, surtout que j'ai aussi récupéré celles qui étaient dans le bac quand je l'ai acheté.
Je pense donc tout recommencer de zéro.
Pour les plantes j'ai :
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Riccia Fluitans
Glossostigma Elatinoides
Pogostemon Helferi
Eleocharis Acicularis
Bacopa monnieri
Ceratopteris Siliquosa
Vallisneria Americana
Cabomba Caroliniana
Cladophora aegagropila
Et j'ai aussi dans l'autre bac :
Mousse de Java
Cladophora aegagropila
Egeria Densa
Ça fait peut être beaucoup d'informations d'un coup, mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Pouvez-vous me donner vos avis sur quel type de disposition pourrait bien rendre dans un tel bac, avec quelles pierres/racines/plantes (si possible parmis ce que j'ai là).
Pensez-vous qu'il est mieux que je vide le bac et reprenne tout depuis le début ?
Merci d'avance pour votre aide.