guppy + larve de libellule danger???

Démarré par bubule19, 14 04 07, 18:14 PM

bubule19

t'inkiéte pas je les ai remit dans une autre poubelle

PEPEJUL

par contre évite de tuer les larves... si tu as un plan d'eau vers chez toi, relâche-les-y... c'est si beau une libellule au printemps ! (en plus certaines espèces sont protégées....)...

nico007

perso, je ferai pas l'experience...

bubule19

ben dans la poubelle il y en avait au moin 7 que j'ai vu donc je les vidé complétement et reremplis et les larves étaient grosse facilement 2 cm voir plus.
merci pour vos réponse

papadeJules

salut,
ça dépend du type de libellule.
En gros, il y a les grosses larves (anisoptères) et les petites (zygoptères). Les petites larves sont sans grand danger pour tes alevins. Le soucis c'est surtout que dans nos poubelles elles manquent de nourriture, donc elles n'ont que les alevins pour se nourir. Dans la nature les alevins sont exceptionnels dans leur régime alimentaire. Par principe il vaut mieux éviter leur présence, mais 1 ou 2 larves ne vont pas décimer ta population d'alevins

Calino

Ah oui là vaut mieux éviter...

Tu en as juste une ou ca grouille ?
(pour plus d'infos spécifiques, voir signature)

nico007

oui , les larves s'attaquent tres bien aux alevins  dans les cours d'eaux donc , il vaut mieux garder tes gup ds un aqua.

bubule19

bonjour j'ai préparé ma poubelle pour mettre d'ici un peu plus d'un mois mes guppy dedant mais j'ai remarqué tout à l'heure que j'avais des larves de libellule. j'aurai voulu savoir si les larves de libellules étaient dangereuse pour mes guppys et leur futur alevins?