Engrais

Démarré par aquarius38, 27 10 10, 22:16 PM

aquarius38

merci blopblop j'ai fais un changement d'eau et mis la quantité de profito diviser par 7 donc on verra par contre il va falloir que je commande le test de fer merci en tout cas  :merci:

blopblop

Essaie de diviser la dose hebodmadaire de profito par 7 puis d'en distribuer une fois par jour juste au moment de l'allumage des néons. Si tu as un aquarium très planté, avec beaucoup de lumière et du CO2, tu dois normalement ajouter du fer et souvent aussi du nitrate et phosphate qui peuvent venir à manquer.
Pour l'instant mesure tes taux de fer et ajoute journalièrement ton engrais! Le fer étant peu stable dans l'eau et rapidement utilisé, il est fort probable qu'après 3 jours il n'y ait plus de fer dans l'eau!

aquarius38

Ok mais j'ai oublier de dire que j'avais un sol nutrtif (JBL) normalement ca devrait aller non ?

Mellonman

Les Crypto se nourrissent surtout par le sol, pas trop par les feuilles => si elles ont un manque, c'est par le sol qu'il faut le combler, par exemple en y insérant des boulettes d'engrais.

aquarius38

Bonjour a tous je voulais savoir ce qu'il me faudrait de plus pour faire une bonne fertilisation pour mon bac de 400 litres auquel je viens de rajouter 2 tubes (ce qui fait pour l'instant 144 w pour 360 litres net) en attendant de pouvoir en ajouter 2 de plus.J'ai aussi mis du co2 et pour l'engrais je met du easy profito une fois par semaine mais les crypto jaunissent et vrille donc j'en deduit un manque de fer et ou de potassium. A moins que je ne mette pas assez d'engrais dans ce cas comment le savoir et surtout serais ce mieux d'ajouter l'engrais quotidien. Et dernierement faut il rajouter avec le profito du easy ferro ? Merci d'avance.