CitationJe fais les test en gouttes pourquoi?
Pour être sure de la précision

Citation
Pour le harem d'appisto,tu conseil quoi 1/4?
Ca va dépendre totalement de l'agencement du bac. Pars sur l'idée de au moins 3 femelles pour 1 mâle et si tu arrives à avoir suffisamment de cachettes et territoires, pourquoi pas adapter.
Citation
Je veut un bac spécifique sud américain,avec des poissons de 5/6cm, je ne suis pas encore décider des espèces, que je vais prendre,(sauf pour le paracheiredon)bien que l'idée de mettre une espèce de surface, 2 espèce au milieu, et 2 espèces de fond me plait bien, mais si tu a d'autres choix a me proposer,pourrais-tu me donner des noms que j'aille voir s'il te plaît.
Car 4 espèces cela m'ennuie un peu ,mais bon, si je dois faire avec, je ferais.
Il est possible de trouver des compromis de cohabitation même sur une même zone de vie. Mais il faut éviter certaines cohabitations, sinon on favorise une espèce au détriment de l'autre et ça c'est rarement bon sur le long terme.
Vu la largeur du bac et le volume d'eau, un groupe en surface + un groupe au milieu me semblent envisageables mais 2 au milieu, j'ai peur qu'ils se "montent dessus". D'un point de vue esthétique ça casse les effets de banc (dommage) et donc au niveau espace et alimentation, ce n'est pas toujours facile de trouver un équilibre (donc risque de stress, de pertes).
Je n'ai aucune idée si la tourbe "classique" convient aussi bien que celle vendue spécifiquement pour l'aquariophilie, il faudrait voir avec des spécialistes pour être sur ;)
Donc, au départ j'avais ajusté ainsi :
12 Carnegiella
30 Paracheirodon simulans
Couple ou harem Apistogramma (espèce au choix, selon les paramètres et la déco)
10 Otocinclus à introduire au bout de quelques mois de mise en eau
Tu peux également regarder ces autres espèces :
Surface : Nannostomus marginatus
Milieu ; Hyphessobrycon megalopterus ; Hyphessobrycon flammeus ; Pristella maxillaris