Changement d'aquarium

Démarré par Tiffou, 27 10 10, 12:46 PM

Tiffou

Dr.Joker

Sauf que si tu ne sais pas d'ou elles venaient, il y a de grande chance qu'elles reviennent par la suite si tu transfert tout ca ! la javel ne détruit pas tout et meme si c'etait le cas, je te conseille de bien les rincer 3 ou 4 fois apres et de recommencer encore 1 ou 2 fois de plus. (ca serait dommage d'en relacher plein dans ton nouveau bac...) Si j'étais toi, j'attendrais le plus longtemps possible avant de les transferer que ton bac ai un peu le temps de se roder ! Bon courage

Tiffou

CitationPourquoi bouillir ou désinfecter les racines, pierres et plantes ?
Tu avais une maladie ou un truc indésirable dont tu souhaites te débarrasser ?
Tout a fait Niclette, algues noires encroutantes. Mes Microsurums et certaines racines (les plus vieilles) en sont remplies. :colere:

Niclette

Pourquoi bouillir ou désinfecter les racines, pierres et plantes ?
Tu avais une maladie ou un truc indésirable dont tu souhaites te débarrasser ?

Pour l'eau, il est possible de ne mettre que de l'eau neuve dans le nouveau bac, mais il faut faire une acclim des poissons (comme au retour du magasin), l'idéal étant que l'aquarium tourne depuis au moins 24 heures avec l'eau neuve pour que la température soit correcte et que le chlore dégaze.

Tiffou

Bonjour a vous et désolé si le sujet a déjà été évoquer. :sifflets:
Je vais changé d'aquarium, l'ancien étant trop rayer, plein d'algues et surtout le sol trop ancien. Je souhaite repartir sur de bonnes bases et surtout essayer de ne pas faire de c...... :-D et pour cela j'ai besoin de vos lumières.
Le but étant de récupérer le plus possible les plantes, roches et racines de mon ancien aqua. Pour se faire, je compte faire bouillir les racines, laissé les pierres et plantes trempées dans de l'eau avec de la javel. Quelles proportions de javel ? Y a t-il une autre méthode ?
Ensuite est ce que je rempli le nouvel aqua avec "de l'eau neuve", j'installe le filtre externe "colonisé de l'ancien" et hop, les poissons, ou bien faut il de l'eau de l'ancien aqua, sachant qu'elle est poluer ?
En vous remerciant