[Scalaire] comment savoir si les oeufs de scalaires son bien fécondé ???

Démarré par xx-jerem-13-xx, 24 10 10, 18:48 PM

datri

Citation de: Cyberfish le 01 11 10, 17:41 PM
Je rejoints Wein : j'ai déjà entendu des potes qui parlaient de couples de femelles qui se mettaient à pondre. Mais il se peut aussi que le mâle soit stérile (ou incompétent). Difficile à dire tout ça. Mais au bout de 5 pontes, je pense que tu peux avoir des doutes sur l'avenir.

Ca ne veut rien dire ..j'ai eu un couple qui au bout d'une douzaine de pontes  seulement m'ont donné le bonheur d'une ponte "réussie " . Ils ont pris leur temps  :dodo:

xx-jerem-13-xx

bizigou

Citation de: Adam le 03 11 10, 09:47 AM
ca peut être aussi des conditions physico chimique qui ne sont pas favorable aux oeufs;

Dans mon cas je n'y crois pas trop, car à chaque fois que j'ai récupéré des oeufs, ils ont éclos (moins un cota d'oeufs non fécondés)

Lionel.Adam

ca peut être aussi des conditions physico chimique qui ne sont pas favorable aux oeufs;

bizigou

Je penche plus pour de l'incompétence que de la stérilité.
J'ai eu un couple de scalaires qui pondaient très régulièrement sans arrivés à faire éclore les oeufs.
Le jour où j'ai introduit une autre femelle, à la première ponte avec le même mâle j'ai eu des alevins jusqu'à la nage libre.
Avec le couple d'avant, en prélevant des oeufs, j'ai eu des naissances également, donc ce n'est pas de la stérilité.

xx-jerem-13-xx

mince mais on ne sait pas savoir si le mal est stérile ?? et quand le mal féconde est ce que quelque chose doit sortir enfin que l on doi voire ?

Cyberfish

Je rejoints Wein : j'ai déjà entendu des potes qui parlaient de couples de femelles qui se mettaient à pondre. Mais il se peut aussi que le mâle soit stérile (ou incompétent). Difficile à dire tout ça. Mais au bout de 5 pontes, je pense que tu peux avoir des doutes sur l'avenir.

xx-jerem-13-xx

oui certain mais les oeufs son transparant

Wein

Hello,

Une question qui peut sembler un peu étrange, mais es-tu sûr d'avoir un mâle ? En effet, il est connu que deux scalaires femelles peuvent pondre ensemble s'il n'y a pas de mâle disponible dans le bac ou s'il est dysfonctionnel...

Si mes souvenirs sont bons, les œufs de scalaires ne sont pas blancs quand ils sont fécondés, mais transparents légèrement ambrés...

Laurent  ;-)

xx-jerem-13-xx

ben non je ne voit rien qui y resemble ilont a peu pres 1 ans et ces leur 5 eme ponte

Cyberfish

Et entre temps, tu aperçois des yeux ou quelque chose qui y ressemble ? Si non, c'est qu'il n'y a pas fécondation.
Les poissons sont jeunes ?

xx-jerem-13-xx

oui oui il s'en occupe très bien ils les ventile et les protège mais les œufs reste d une couleur transparente et après 2/3 jour il devienne blanc la seule chose qu'il ne font pas c'est retiré les blancs 

Cyberfish

Salut !
Je n'ai jamais fait ce genre de repro, mais j'imagine que si les oeufs virent au blanc ou commencent à choper des poils, c'est que c'est cuit.
Tes adultes s'en occupe ?

xx-jerem-13-xx

besoin de l expérience d'aquariophile ayant déjà reproduit du scalaire  :bump:

ces déjà la 4eme ponte de mes scalaire et je veux savoir comment savoir si les œufs sont bien fécondé   :??: