choix de plantes sud americain+ tube

Démarré par cedric74, 24 10 10, 16:39 PM

cedric74

Bonsoir,

Donc,ce dimanche,j'ai mis 100l d'eau osmosé,et aujourd'hui les paramètres sont:

7GH/5KH/7,5PH,comment je fais pour faire encore baisser mes paramètres?

Je rajoute des fruit d'aulnes? combien,j'en est deja mis 10.

Merci A+

cedric74

Citation de: xav le 07 11 10, 23:37 PM
Faudrait mesurer ton eau apres melange pour bien faire.

Combien de temps après le changement d'eau?

J'aimerais savoir aussi est-ce que je peut mettre mes plantes pendant 1MOIS /2MOIS sans sol nutritif,avec de bon tubes et avec de l'engrais liquide,mais lequel?

merci A+

xav

Faudrait mesurer ton eau apres melange pour bien faire.

cedric74

Citation de: xav le 04 11 10, 17:32 PM
Si ton eau n'est pas acide au départ, il vaut mieux prendre de l'Amazonia II

En sachant que mon eau du robinet (reposer 2H) est:
8PH/7KH/9GH

Et que quand je ferais le changement d'eau 24H avant avec des fruit d'aulnes a l'intérieur des bidons,avec de l'eau osmosé40%,est-ce que cela change quelques choses,je prend du amazonia I OU II?

Merci A+

xav

Si ton eau n'est pas acide au départ, il vaut mieux prendre de l'Amazonia II

cedric74

Bonjour,

Donc,si je me suis pas tromper ,je dois prendre du aquasoil amazonia,celui qui est pour les bac acide.

A+

cedric74

cedric74

Bonsoir

Il y a, les choix aussi des HQI et HQL surtout qu'apparement le HQL soient le "top" pour les plantes en sachant que je ne veut pas mettre de CO2 et que mon bac fais 60 de haut.

Merci A+

kerval

Patmos

Citation de: kerval le 25 10 10, 21:18 PM
Alors fais attention avec les vitres, elles captent pas ma de lumière ! Après te dire le %, j'en serais bien incapable :/

9 % de perte,  (enfin c'est ce qui se passe dans une serre en verre, peut plus ici )

kerval

JBL Natur, Sylvania Aquastar, Osram Biolux (Lumilux en T5?) Avec ces tubes là, tu ne peux pas te tromper.

Alors fais attention avec les vitres, elles captent pas ma de lumière ! Après te dire le %, j'en serais bien incapable :/

cedric74

Bonjour,

En faites, je voulais connaitre,les marques,car ils y en tellement,je ne sais pas laquelle choisir.

Et comme, je pense que je vais changer d'éclairage, c'est peut-être mieux de passer a l'éclairage qui dure plus longtemps.

L'éclairage que je veut mettre,je le veut plus puissant que la normal car sur le dessus de mon bac est fermé par des vitres pour évitert  trop  d'évaporation. mais je dois prendre combien de watts en plus.

Merci A+

kerval

Avec un peu de recherche tu trouveras ton bonheur sur l'éclairage et sur la question du sol. Le T5 est très bien, prends moins de place, chauffe plus....

Par contre ta surface n'est pas énorme alors fais attention par rapport à certaines echino qui prennent pas mal de place. Les excrément des poissons ne vont pas apporter de l'engrais pour tes plantes, sauf à dire une connerie ce serait plutôt phosphate, nitrite > nitrate

cedric74

Plantes:
Donc je vous expose les plants que je me suis fais:

Gazonnante:

Echinodorus Latifolius                                                  
Eleocharis Acicularis
Hemianthus Micranthemoides

comme vous le voyez sur les photos, la place qu'elles auront, c'est a peu près 20CM sur la longueur (86CM)
20CM sur la largueur(66CM).

Avant-plan/intermédiaire
Alternanthera Splendida
Echinodorus Cordifolius Ovalis
Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
Staurogyne sp.
Echinodorus Apart

comme vous le voyez sur les photos, la place qu'elles auront, c'est a peu près 20CM sur la longueur
30CM sur la largueur.

Arrière plant:
Echinodorus Bleheri
Myriophyllum Aquaticum
Shinnersia Rivularis

comme vous le voyez sur les photos, la place qu'elles auront, c'est a peu près 40CM sur la longueur
30CM sur la largueur.

La première photos ,c'est la vu de face.
La deuxième c'est la vu du côté droit du bac.

pour les plantes d'arrière plan la limite est jusqu'a l'amphore.
pour les plantes anvant-plan/intermédiaire la limite est jusqu'a la demi noix de coco.

Je me suis fais un tableau et elles toutes compatibles au niveau de la température/GH/PH

J'ai 3 tubes en T8,mais je pense qu'il faut que je les change,je prend des T5 ou a LED ou HQI ?
Pour l'engrais je veut mettre:

soit aqua sol amazonia2
soit flourit
soit nature soil

ou d'autres que je ne connais pas,mais il faut qu'il soient noir.

D'après ce topic le flourite est pas mal.

http://forum.aquagora.fr/19/sols-complets-comparatif/0/

J'ai lut plusieurs topic et des personnes parlent des excrément des poipoi comme engrais,mais en sachant que l'on change tout les 15jours(en moyenne),donc en siphonnant le fond, ont-il le temps d'apporter leur effets bénéfiques ?

Pour l'instant, je ne compte pas apporter du CO2

Merci A+